Défendre la loi renseignement et s’indigner de la surveillance de la NSA, c’est possible | Le Net Expert Informatique

Défendre la loi renseignement et s'indigner de la surveillance de la NSA, c'est possible - Yahoo Actualités France

Défendre la loi renseignement et s’indigner de la surveillance de la NSA, c’est possible

Des hommes et femmes politiques qui avaient voté la loi renseignement se sont émus après les révélations de Wikileaks de la surveillance opérée par l’agence américaine NSA. Sans peur de la contradiction. 

 

Trois présidents sur écoute. Libération et Médiapart ont publié ce 23 juin des documents de Wikileaks qui indiquent que la NSA a réussi à écouter au moins trois présidents, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande, au moins entre 2002 et 2012.

Ces révélations sont arrivés la veille de l’adoption définitive par le Parlement du projet de loi sur le renseignement, qui, comme le rappelle Le Lab, «légalise des pratiques contestables des services [de renseignement], selon ses détracteurs».

 

 

Certains n’ont donc pas manqué de souligner l’ironie de la situation:

Les mesures de surveillances internationales #PJLRenseignement permettront de faire ce que le PS dénonce http://t.co/x8ITr9YBxq #FranceLeaks

Pour @fhollande @manuelvalls @BCazeneuve, être écoutés, ce n’est pas grave, ils n’ont rien à cacher… #Franceleaks #PJLRenseignement

Et le ministère de l’Intérieur lui-même a bien vu le problème, regrettant la date de parution des révélations de Wikileaks, susceptibles selon lui de «créer un amalgame» avec le projet de loi renseignement.

 

 

 


Nous organisons régulièrement des actions de sensibilisation ou de formation au risque informatique, à l’hygiène informatique, à la cybercriminalité et à la mise en conformité auprès de la CNIL. Nos actions peuvent aussi être personnalisées et organisées dans votre établissement.
Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous

Denis JACOPINI
Tel : 06 19 71 79 12
formateur n°93 84 03041 84

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9fendre-loi-renseignement-sindigner-surveillance-nsa-cest-possible-170902346.html

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance