Vos données sont elles bien protégées ? | Denis JACOPINI

Vos données sont elles bien protégées ?

L’actualité ne cesse de nous démontrer le contraire, cependant des solutions existent ! Pas un jour ne se passe sans que, les radios, télévisions, Internet ou encore les journaux, ne relatent des faits de piratage de site Internet, de vols de données … dernier cas en date le piratage de TV5 Monde ! 

De grandes sociétés et administrations sont elles aussi victimes de piratage, la mairie de Detroit ou encore le N°2 de l’assurance santé aux Etats-Unis (Anthem) ainsi que Sony. On est en droit de s’interroger sur le coup financier engendré de telles attaques et vol des données, et également les problèmes graves que cela va déclencher.

 

Dans le cas de vols de données professionnelles, cela peut avoir de graves préjudices pour l’entreprise qui n’a pu protéger la confidentialité des données qui lui ont été confiées, et pour les clients quelles en seront les conséquences ? Un dossier médical confidentiel qui peut se retrouver sur Internet en accès libre ! L’utilisation des codes de la carte de crédit de milliers voire de millions de personnes, la liste des préjudices est longue et chacun comprend aisément les enjeux du hacking.

Pour les utilisateurs finaux que nous sommes, le problème de la confidentialité se pose également. En effet que faisons-nous pour rendre confidentielles les données que nous stockons ?

Origin Storage, spécialiste des solutions de stockage et de sécurisation des données, propose de nombreuses solutions dont une qui devrait attirer tant les particuliers que les professionnels étant appelés à se déplacer (commercial, avocat, banquier, ingénieur…). Origin Propose un disque dur USB crypté portant le nom de DataLocker, il se connecte à n’importe quel PC (Mac ou Windows) sans avoir besoin d’installer un quelconque programme au préalable.

Doté d’un clavier alphanumérique vous permettant d’entrer un mot de passe allant jusqu’à 32 caractères, il crypte toutes vos données à la volée sans ralentissement puisque c’est une opération matérielle et non logicielle. Le cryptage AES 256 bits rend impossible l’accès à vos données et le verrouillage automatique de votre DataLocker peut-être défini après une période de non utilisation.

Si votre DataLocker est volé ou perdu, vos données restent chiffrées et donc non utilisables !

 

 

Fonctionnalités du DataLocker 3 FE _◦ Cryptage matériel : 2 moteurs cryptographiques 256 bits AES (modes XTS et CBC)

◦ Cryptage, administration et authentification sur l’unité DataLocker

◦ Raccourci de mise à zéro pour un redéploiement sécurisé

◦ Mode Autodestruction pour la protection contre les attaques

◦ Le mode Verrouillage automatique éteint automatiquement l’appareil après un nombre défini de minutes

◦ Écran tactile breveté et interface conviviale

◦ Clavier rotatif pour empêcher l’analyse de surface et l’espionnage par dessus l’épaule

◦ Fonction Virtual CD pour le montage d’une image de disque ISO. Le lecteur virtuel se comporte comme un lecteur de CD/DVD physique.

◦ Supporte deux rôles : administrateur pour la définition des règles, du mode lecture seule et la récupération des données, et utilisateur pour l’accès aux données

◦ Règle de mot de passe (caractères non séquentiels, pas de répétitions, alphanumériques, minimum 7 caractères)

◦ Interface utilisateur multilingue (anglais, français, allemand et espagnol)

 

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.globalsecuritymag.fr/Vos-donnees-sont-elles-bien,20150413,52229.html

par Marc Jacob

 

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance