8 failles critiques dans Android corrigées


Alors que Google s’était déjà illustré au mois de juin en apportant 28 corrections au système d’exploitation mobile Android, la firme de Mountain View a livré il y a quelques heures une nouvelle salve de correctifs. 8 failles critiques ont d’ailleurs été patchées !

 

Encore des corrections en masse pour Android

Souvent décrié en raison du nombre de failles qui affectent son célèbre système d’exploitation mobile, Google a une nouvelle fois livré un nombre (trop) important de patchs correctifs et le problème, c’est que plusieurs vulnérabilités corrigées sont estimées comme « critiques ».

Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, la société implantée à Mountain View vient bel et bien d’apporter 57 correctifs dont 8 ont servi à patcher des failles pouvant s’avérer être une vraie menace pour les terminaux.

Trois sets de correctifs disponibles

Le premier set, disponible depuis le 1er septembre 2016, permet de combler 25 failles Android. Deux d’entre elles étaient critiques. L’une permettait d’exécuter du code distant via une attaque de type « dépassement de mémoire » au niveau du package libutils d’Android. L’autre donnait la possibilité d’exécuter du code distant dans les composants Mediaserver d’Android.

Le deuxième set, mis en ligne le 5 septembre 2016, propose quant à lui de corriger 30 failles exposant largement l’utilisateur. Les plus critiques permettent d’obtenir des privilèges système, d’accéder à un noyau de sous-système réseau, de netfilter ou encore de driver USB…[lire la suite]


Denis Jacopini anime des conférences et des formations et est régulièrement invité à des tables rondes en France et à l’étranger pour sensibiliser les décideurs et les utilisateurs aux CyberRisques (Autorisation de la Direction du travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle n°93 84 03041 84).

Nous animons conférences et formations pour sensibiliser décideurs et utilisateurs aux risques en informatique, découvrir et comprendre les arnaques et les piratages informatiques pour mieux s’en protéger et se mettre en conformité avec la CNIL en matière de Protection des Données Personnelles. Nos actions peuvent être personnalisées et organisées dans votre établissement.

Plus d’informations sur : https://www.lenetexpert.fr/formations-cybercriminalite-protection-des-donnees-personnelles


 

Réagissez à cet article

Original de l’article mis en page : Encore 8 failles critiques patchées dans Android

image_pdfimage_print