1

Des détenteurs de Bitcoins détroussés par un virus

Des détenteurs de Bitcoins détroussés par un virus


« Crypto Shuffler », un virus identifié par la société de sécurité informatique russe Kaspersky Lab, a permis de voler l’équivalent d’environ 140.000 dollars.

La société de sécurité informatique russe Kaspersky Labs a annoncé jeudi avoir identifié un virus qui fait les poches des détenteurs de monnaies virtuelles. Ce virus, nommé « Crypto Shuffler », aurait déjà permis de voler « l’équivalent d’environ 140.000 dollars en bitcoins. Les montants volés dans d’autres monnaies virtuelles vont de quelques dollars à plusieurs milliers de dollars », a mis en garde Kaspersky Labs dans un communiqué, sans préciser où sévissait le virus.

Pour commettre son larcin, le virus s’infiltre sur les ordinateurs de ses victimes puis frappe lorsque qu’un détenteur d’argent virtuel copie-colle le code d’identification du destinataire d’un paiement, lui substituant ses propres coordonnées…[lire la suite]

 

Réaction de Denis  JACOPINI :

Vous ne savez pas si vous êtes infecté ? Utilisez votre antivirus préféré et lancez une vérification de votre ordinateur pour savoir si votre ordinateur ne serait pas  infecté par « Crypto Shuffler ». Si votre cyberbouclier l’a détecté, il devrait aussi vous en débarrasser. Dans le doute, abstenez-vous de réaliser des transactions en bitcoin pour l’instant.

 

 

 


LE NET EXPERT
:

Besoin d’un Expert ? contactez-nous

Notre Expert, Denis JACOPINI, est assermenté, spécialisé en Cybercriminalité, Recherche de preuves et en Protection des données personnelles. Diplômé en Cybercriminalité (Droit, Sécurité de l’information & Informatique légale), en Droit de l’Expertise Judiciaire et certifié en gestion des risques en Sécurité des Systèmes d’Information (ISO 27005), Denis JACOPINI est aussi formateur inscrit auprès de la DDRTEFP (Numéro formateur n°93 84 03041 84).


 

Réagissez à cet article

Source : Des détenteurs de Bitcoins détroussés par un virus