Microsoft : 44 failles colmatées et mise à jour cumulative pour Windows 10 - Next INpact

Microsoft corrige 44 failles de sécurité


Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. Elle reprend tous les correctifs de sécurité sortis depuis la dernière, mais ajoute comme d’habitude une série d’optimisations.

 

Patch Tuesday oblige, toute une série de bulletins de sécurité a été émise par Microsoft. 16 sont disponibles, dont 5 critiques (DNS, Office, JScript/VBScript, Edge et Internet Explorer), pour un total de 44 vulnérabilités colmatées. Toutes les versions de Windows et Office en cours de support sont touchées et il faut donc procéder à la récupération des mises à jour depuis Windows Update.

Correctifs de sécurité et réparations diverses

Dans le cas de Windows 10, cela donne lieu à une nouvelle mise à jour cumulative. Tous les correctifs de sécurité nécessaires y sont bien sûr, mais d’autres réparations sont disponibles, Microsoft restant sur son rythme d’amélioration continue de sa plateforme.

Les apports proposés sont nombreux et concernent aussi bien une meilleure fiabilité pour des composants comme Edge, Cortana, la lecture de sons, Cartes, Miracast et Explorer, que des corrections de bugs divers. Ces derniers concernaient par exemple l’affichage des bulles de notifications qui apparaissaient parfois en haut à gauche de l’écran, des solutions VPN qui ne fonctionnaient plus après certaines bascules entre cartes réseau, une position géographique qui n’était pas aussi rapidement mise à jour que nécessaire, et ainsi de suite.

Les smartphones aussi sont mis à jour

Notez que Windows 10 oblige, cette nouvelle version du système, estampillée 10586.420, se répercute également sur la mouture Mobile. Tous les smartphones l’utilisant peuvent donc se rendre dans la zone des mises à jour pour la récupérer. Il n’y a pas de liste spécifique des nouveautés, mais puisque la plupart des composants et des applications sont les mêmes que pour la mouture PC, les améliorations le sont également. On trouve mention toutefois d’un problème réglé pour lessmartphones : la sonnerie du téléphone qui s’interrompait parfois à la réception d’un SMS.

On rappellera que ces mises à jour cumulatives s’adressent pour l’instant toujours à la version 10586 mise en place initialement avec l’évolution majeure de novembre dernier, surnommée TH2, pour « Threshold 2 ». À la fin du mois prochain arrivera RS1, pour « Redstone 1 », sous la forme d’une Anniversary Update. Elle sera considérée comme le nouveau socle, déclenchant à son tour une nouvelle série de mises à jour cumulatives mensuelles.

Pour l’heure, tous les appareils disposant au minimum de Vista devraient être mis à jour sans attendre.

 

Article original de Vincent Hermann


 

Réagissez à cet article

Original de l’article mis en page : Microsoft : 44 failles colmatées et mise à jour cumulative pour Windows 10 – Next INpact

image_pdfimage_print