Se lancer dans la musique à travers le web | Denis JACOPINI

Le Net Expert Informatique vous informe

Se  lancer dans la musique à travers le web

 

Dans l’univers artistique, de nombreux musiciens et acteurs sont amenés à communiquer sur le web. Tout commence souvent par la création d’un site vitrine, la stratégie idéale pour promouvoir un nouvel album auprès du grand public. Les réseaux sociaux et notamment Facebook reprennent des outils marketing complémentaires, ou les fans deviennent des ambassadeurs des produits qu’ils consomment auprès de leurs amis.

Pourquoi le web ?

Les sites vitrines représentent le moyen idéal pour faire connaître un nouveau chanteur ou un nouvel groupe. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacre, un site de 3-4 page suffira pour parler de votre groupe, du style abordé et de votre parcours. N’hésitez pas à diffuser des photos et à communiquer sur votre agenda pour l’année en cours.

Si votre projet web est primordial dans votre stratégie marketing et que vous avez plusieurs albums, vous pouvez les commercialiser en ligne. Pour ceci, créez une mini-boutique en ligne, qui vous permettra de mettre en vente vos albums ainsi que des places à vos futurs concerts.

Promouvoir un nouvel album

Si vous envisagez de promouvoir un nouvel album, plusieurs stratégies se profilent. Vous pouvez le mettre en avant sur la page d’accueil de votre site ou paramétrer des fenêtres pop-up. Si vous avez une page Facebook, ne la sous-estimez pas. Vos fans pourront ensuite partager vos publications auprès de leurs amis et devenir des véritables ambassadeurs de votre album dans leur communauté.

Sensibiliser les internautes à votre style de musique

Si vous souhaitez créer votre propre public et le fidéliser, il faudra communiquer également autour de genre de musique aborde : classique, jazz, pop, rock, etc. Dans un premier temps, vous pouvez publier des articles sur ce sujet sur votre site ou votre blog. Ces articles peuvent ensuite être partagés sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux que vous avez retenus dans votre stratégie de communication.

Créez un site web capable de séduire votre public et de le convertir en fans. Misez sur les éléments visuels pour mettre en valeur les photos de vos concerts. Vous pouvez également ajouter des vidéos et des interviews avec les membres de votre groupe.

Lorsque vous choisissez le thème de votre site, privilégiez les maquettes permettant de mettre en valeur les photos les éléments vidéo. Le thème devra être facile à personnaliser avec les couleurs de votre charte graphique. A cet effet, l’outil de conception de sites web xxxxx propose différentes thème, qui s’adaptent à différents univers d’activité.

Références : 
http://www.

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance