Sony victime de hackers organisés et obstinés

Outre une société de sécurité mandatée par Sony, le FBI enquête lui aussi sur l’attaque informatique qui a visé récemment une filiale du groupe japonais, Sony Pictures. Et de premiers éléments ont été présentés par les enquêteurs au Sénat américain.

 

 

Ainsi comme les experts en sécurité de Mandiant, le FBI estime que l’attaque était inhabituelle et complexe à prévenir. Seules quelques entreprises auraient eu la capacité de bloquer la réalisation d’une telle attaque, estime l’agence fédérale.

 

 

Une attaque efficace sur 90% des entreprises
« Le malware qui a été utilisé aurait passé 90% des protections Internet qui sont déployées à l’heure actuelle dans le secteur privé et aurait probablement constitué un défi y compris pour un gouvernement fédéral » a déclaré le directeur adjoint de la division cybersécurité du FBI, Joe Demarest.

A l’occasion de cette audition devant un comité du Sénat, ce dernier a également précisé, selon The Hill, que l’attaqué était organisée et que son niveau de sophistication était extrêmement élevé. Quant à l’identité des auteurs, le FBI estime ne pas pouvoir la déterminer à ce stade, faute de preuves suffisantes.

Des liens avec la Corée du Nord ont été évoqués depuis le début de l’affaire, mais non confirmés. Les autorités du pays ont depuis démenti être à l’origine de cette cyberattaque, après avoir entretenu le flou au départ.

 

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/sony-victime-de-hackers-organises-et-obstines-39811145.htm

 

image_pdfimage_print