Tom's Guide victime d'une attaque de l'armée électronique syrienne

Tom’s Guide victime d’une attaque de l’armée électronique syrienne

En début d’après-midi, Tom’s Guide et de nombreux sites d’information ont été victimes d’une attaque informatique de la part de l’armée syrienne électronique. Des magazines tels que « The Independent » et « The Telegraph », en Grande Bretagne, le Chicago Tribune aux Etats-Unis ou encore le site de la ligue nationale de hockey (NHL.com) ont été simultanément touchés par cette attaque.

 

Sur ces sites, comme sur tomsguide.fr, le procédé de l’armée électronique syrienne est le même. Celle-ci aurait réussi à exploiter une faille du CDN de Gigya. Il s’agit d’un réseau de diffusion de contenus, notamment sociaux, qui est utilisé par plusieurs sites médias dans le monde, dont tomsguide.fr. Dès lors qu’elle a réussi à s’attaquer à Gigya, l’armée électronique syrienne a pu injecter une redirection dans le code distribué par ce service.

 

Des hackers proches de Bachar el-Assad
C’est la raison pour laquelle, une partie de des lecteurs de tomsguide.fr a vu s’afficher un message revendiquant le piratage du site et un lien affichant le drapeau du groupe de hackers. L’armée électronique syrienne est un groupe de pirates informatiques proche du régime de Bachar el-Assad. Né en 2011 en début de la guerre civile syrienne, il s’emploie à perturber le fonctionnement de médias occidentaux qu’il juge hostiles au régime syrien.

 

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.tomsguide.fr/actualite/piratage-armee-syrienne,45695.html

 

image_pdfimage_print