Un concessionnaire Lamborghini de Mulhouse piraté


Le vol de données peut souvent cacher des arnaques et attaques informatiques plus vicieuses encore. Exemple avec le piratage d’un concessionnaire de Lamborghini de l’Est de la France.

Derrière un piratage informatique, 99 fois sur 100, se cache le vol des données que le malveillant à pu rencontrer dans son infiltration. Des données qui se retrouvent, dans l’heure, quand ce n’est pas dans les minutes qui suivent la pénétration du site dans des forums et autres boutiques dédiés à l’achat et revente d’informations subtilisées.Un concessionnaire de Lamborghini, à Mulhouse, vient d’en faire les frais.

Une fois les contenus dérobés exploités (phishing, escroqueries…) le pirate s’en débarrasse en les diffusant sur la toile. C’est ce qui vient d’arriver à un concessionnaire automobile de l’Est de la France. Ici, nous ne parlons pas de la voiture de monsieur et madame tout le monde, mais de Lamborghini.

 

 

Prend son site web par dessus la jambe et finir piraté !

Le concessionnaire se retrouve avec l’ensemble des pousses bouton de la planète aux fesses. De petits pirates en mal de reconnaissance qui profitent d’une idiote injection SQL aussi grosse que l’ego surdimensionné de ces « piratins ». Bilan, le premier pirate a vidé le site, revendu/exploité les données. Il a ensuite tout balancé sur la toile. Les « suiveurs » se sont jetés sur la faille et les données. J’ai pu constater des identifiants de connexion (logins, mots de passe) ou encore des adresses électroniques lâchées en pâture. Des courriels internes (webmaster, responsables du site…).

Article original de Damien Bancal


 

Réagissez à cet article

Original de l’article mis en page : ZATAZ Un concessionnaire Lamborghini de Mulhouse piraté – ZATAZ

image_pdfimage_print