Twitter: Amélioration de sa fonctionnalité

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Twitter; Amélioration de sa fonctionnalité

Avec ses 280 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter est un réseau social qui possède plus de 80 % d’audience mobile. Ainsi, il permet aux annonceurs d’améliorer leur visibilité et d’accroître leur communauté Twitter, c’est-à-dire leur followers, les réactions suites à un tweet… Par conséquent, c’est une plateforme qui séduit de plus en plus de monde pour mener une campagne publicitaire. Outre les Twitter Ads, le Storytelling est également devenu un outil propice pour ses campagnes.

 

Le storytelling digital, quand le web raconte une histoire

En fait, le Storytelling est un moyen utilisé en communication pour raconter une histoire. C’est une méthode originale pour faire une publicité, au lieu d’envoyer un message simple au prospect, vous lui faites vivre une expérience.

Aujourd’hui, grâce au digital, le Storytelling est à même d’offrir une expérience interactive. L’une des facettes du Storytelling c’est les webfilms, une vidéo dans laquelle vous êtes le héros avec des renseignements recueillit sur votre compte Twitter.

Internet ne diffuse pas souvent des articles de fond ou des reportages réglementés, cependant il possède des capacités de multimédias importantes pouvant être utilisées afin de communiquer autrement avec votre public cible. Et comme il est capital de toujours se démarquer sur le Web, offrez une histoire exceptionnelle aux internautes pour marquer leur esprit !

Si récemment, le storytelling digital a connu un essor considérable sur Twitter, c’est parce que l’effet cascade de ce réseau social est idéal pour un déclenchement de success stories. Cette technique est devenue pratique pour améliorer la fonctionnalité de son Storytelling. Grâce au rebond des « retweets », vos belles histoires se racontent et leurs échos s’amplifient. Une campagne publicitaire plutôt efficace non ?


 


Les Twitter ads, comment ça marche ?

Avec la lassitude des internautes pour la publicité à outrance, Twitter a créé les Twitter Ads. C’est un programme de « publicité pour tous » qui fonctionne sous forme d’enchères avec un coût par clic maximum ou CPC max. Il a été conçu avec les mêmes règles de base que Google AdWords, mais contrairement à ce dernier, les Twitter Ads sont facturé en fonction de l’engouement qu’ils engendrent : les retweets, les mentions, etc.

Par ailleurs, Twitter a mis en place un système de notation qui note les annonces en fonction de leur qualité. Les meilleures annonces seront mises en avant. Il existe trois types de twitter ads.

D’abord, le lien sponsorisé vers votre compte Twitter destiné à promouvoir votre compte. Ensuite, le plus courant c’est le Tweet sponsorisé qui sert à attirer les visiteurs sur votre plateforme. Avec le Trending Topic sponsorisé, l’utilisateur pourra suivre et communiquer avec votre compte Twitter en temps réel.

En gros, Twitter vous donne l’occasion de choisir votre stratégie de campagne et vous offre un outil pour mener à bien vos objectifs.

 

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