Un hacker cloue plusieurs avions au sol | Le Net Expert Informatique

Un hacker cloue plusieurs avions au sol

Un hacker cloue plusieurs avions au sol

Une attaque informatique subie par la compagnie polonaise LOT a causé l’annulation de 20 vols dimanche. 

 

Des hackers qui clouent des avions au sol. Ce n’est pas le scénario d’un film catastrophe, mais la mésaventure subie dimanche par la compagnie polonaise LOT et racontée par CNN.

Les ordinateurs au sol piratés. Tout a commencé à l’aéroport Chopin de Varsovie, où la compagnie dit avoir été victime d’une attaque. Ses ordinateurs au sol, utilisés pour créer les plans de vols, ont subi une attaque. Résultat : impossible de créer des plans de vols pour les avions au départ de la capitale polonaise.

Au total, la compagnie polonaise a dû annuler pas moins de 20 vols et plusieurs autres ont subi des retards. Quelque 1.400 passagers ont ont été affectés. Une enquête a été ouverte, mais les autorités ignorent l’identité des hackers.

Un hacker arrêté en mai. Ce n’est pas la première fois que des hackers illustrent la vulnérabilité des compagnies aériennes : fin mai, un pirate américain a été arrêté par le FBI après s’être vanté sur Twitter d’avoir réussi à hacker un avion en plein vol. Il assure s’être connecté au système informatique de l’avion et avoir légèrement modifié la trajectoire de l’avion, afin de démontrer les faiblesses du système de sécurité aérien.

 

 

 


Nous organisons régulièrement des actions de sensibilisation ou de formation au risque informatique, à l’hygiène informatique, à la cybercriminalité et à la mise en conformité auprès de la CNIL. Nos actions peuvent aussi être personnalisées et organisées dans votre établissement.
Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous

Denis JACOPINI
Tel : 06 19 71 79 12
formateur n°93 84 03041 84

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : http://www.europe1.fr/international/un-hacker-cloue-plusieurs-avions-au-sol-1359726

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance