Comment savoir si mon employeur a fait des déclarations à la CNIL ? | Denis JACOPINI

CNIL Besoin d’aide ? - Comment savoir si mon employeur a fait des déclarations à la CNIL ?

Comment savoir si mon employeur a fait des déclarations à la CNIL ?

Vous pouvez obtenir la liste des fichiers déclarés à la CNIL par votre employeur (vidéosurveillance, géolocalisation, recrutement, gestion du personnel, enregistrements des appels, etc.) en adressant une demande écrite à la CNIL.

Précisez bien le nom de l’organisme concerné, son adresse postale et son numéro SIREN (il figure sur vos fiches de paye).

 

Adressez une demande à la CNIL

 

 

 


Nous organisons régulièrement des actions de sensibilisation ou de formation au risque informatique, à l’hygiène informatique, à la cybercriminalité et à la mise en conformité auprès de la CNIL. Nos actions peuvent aussi être personnalisées et organisées dans votre établissement.
Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous

Denis JACOPINI
Tel : 06 19 71 79 12
formateur n°93 84 03041 84

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : https://cnil.epticahosting.com/selfcnil/site/template.do;jsessionid=F5C86AFA2E4078840755E200A52C3452?name=Comment+savoir+si+mon+employeur+a+fait+des+d%C3%A9clarations+%C3%A0+la+CNIL+%3F&id=164

 

 

image_pdfimage_print
Similar posts

1 Commentaire

  1. 19 avril 2016    

    Ecrire une simple lettre à la CNIL et elle nous envoie les informations que l’on souhaite ? Ce n’est pas un peu trop négligent comme méthode ? Qui garantie que le demandeur est bien un employé de la dite société ? Et qu’est-ce qui garantie que ce n’est pas n’importe qui, qui aurait accès à des données confidentielles ? Beaucoup de question en suspens en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance