| Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi Facebook semble connaître une quantité alarmante de chose sur vous; comme tous les sites Web que vous visitez, pour qui vous votez, et quelle quantité vous buvez, voici pourquoi.
   
  
Où que vous alliez, quoi que vous fassiez (si c’est en ligne) les chances sont que Mark Zuckerberg vous observe, et apprend. 
Facebook recueille des données lorsque vous êtes sur d’autres sites, dans les applications, et dans Facebook lui-même; développant un profil de 98 « points de données » sur vous. 
Facebook a récemment déployé une mise à jour de son outil Ad Préférences qui révèle un peu plus les données recueillies par Facebook (tout est fait pour vous servir des publicités « personnalisées »). 
Certaines d’entre elles sont assez alarmantes (comme si vous êtes enceinte, votre race, et votre titre d’emploi) toutes ces données sont récoltées tranquillement, sans avoir un formulaire à remplir. 
Voici les 98 « points de données » que Facebook sait probablement de vous, où s’il ne les connait pas encore, il essaye de les apprendre, selon le Washington Post. 
Qu’est-ce que Facebook sait sur vous
1. L’emplacement 
2. L’âge 
3. La génération 
4. Le sexe 
5. La langue 
6. Le niveau d’éducation 
7. Le domaine d’études 
8. L’école 
9. L’affinité ethnique 
10. Le revenu et la valeur nette 
11. La valeur de la propriété et le type 
12. La valeur domestique 
13. La surface du terrain 
14. La superficie de la maison 
15. L’année de construction de la maison 
16. La composition du ménage 
17. Les utilisateurs qui ont un anniversaire dans les 30 jours 
18. Les utilisateurs qui sont loin de leur famille ou de leur ville natale 
19. Les utilisateurs qui sont amis avec quelqu’un qui a un anniversaire, nouvellement marié ou engagé, récemment déménagé, ou a un anniversaire à venir 
20. Les utilisateurs dans les relations à longue distance 
21. Les utilisateurs qui ont de nouvelles relations 
22. Les utilisateurs qui ont de nouveaux emplois 
23. Les utilisateurs qui sont nouvellement engagés 
24. Les utilisateurs qui sont nouvellement mariés 
25. Les utilisateurs qui ont récemment déménagé 
26. Les utilisateurs qui ont des anniversaires bientôt 
27. Les parents 
28. Les futurs parents 
29. Les occupations, rangées par « type » (football, mode, etc.) 
30. Les utilisateurs qui sont susceptibles de participer à la politique 
31. Les conservateurs et les libéraux 
32. La situation amoureuse 
33. L’employeur 
34. Le travail 
35. Les fonctions du travail 
36. Les statuts au travail 
37. Les loisirs 
38. Les utilisateurs qui possèdent des motos 
39. Les utilisateurs qui ont l’intention d’acheter une voiture (et quel type / marque de voiture, et dans combien de temps) 
40. Les utilisateurs qui ont acheté des pièces ou accessoires automobiles récemment 
41. Les utilisateurs qui sont susceptibles d’avoir besoin de pièces ou de services automobiles 
42. Le style et la marque de voiture que vous conduisez 
43. L’année d’achat de votre voiture 
44. L’âge de votre voiture 
45. Combien d’argent l’utilisateur est susceptible de dépenser pour la voiture suivante 
46. Lorsque l’utilisateur est susceptible d’acheter la voiture suivante 
47. Combien d’employés possède votre entreprise 
48. Les utilisateurs qui possèdent des petites entreprises 
49. Les utilisateurs qui travaillent dans la gestion ou qui sont cadres 
50. Les utilisateurs qui ont fait don à la charité (divisés par type) 
51. Le système d’exploitation 
52. Les utilisateurs qui jouent à des jeux de navigateur 
53. Les utilisateurs qui possèdent une console de jeu 
54. Les utilisateurs qui ont créé un événement sur Facebook 
55. Les utilisateurs qui ont utilisé les paiements Facebook 
56. Les utilisateurs qui ont passé plus que la moyenne sur les paiements Facebook 
57. Les utilisateurs qui administrent une page Facebook 
58. Les utilisateurs qui ont récemment téléchargé des photos sur Facebook 
59. Le navigateur Internet 
60. Le service de messagerie e-mail 
61. Le passage précoce / tardif à la technologie 
62. Les expatriés (divisés par le pays d’origine) 
63. Les utilisateurs qui appartiennent à une coopérative de crédit, la banque nationale ou banque régionale 
64. Les utilisateurs qui sont investisseurs (divisés par type d’investissement) 
65. Le nombre de crédits 
66. Les utilisateurs qui utilisent des cartes de crédit 
67. Le type de carte 
68. Les utilisateurs qui ont une carte de débit 
69. Les utilisateurs qui effectuent un solde sur leur carte de crédit 
70. Les utilisateurs qui écoutent la radio 
71. La préférence dans les émissions télévisées 
72. Les utilisateurs qui utilisent un appareil mobile (divisé par quelle marque ils utilisent) 
73. Le type de connexion Internet 
74. Les utilisateurs qui ont récemment fait l’acquisition d’un smartphone ou d’une tablette 
75. Les utilisateurs qui accèdent à Internet via un smartphone ou une tablette 
76. Les utilisateurs qui utilisent des coupons 
77. Les types de vêtements achetés 
78. Le temps passé dans les magasins 
79. Les utilisateurs qui sont des « gros » acheteurs de bière, de vin ou de spiritueux 
80. Les utilisateurs qui achètent dans les épiceries (et quelles types) 
81. Les utilisateurs qui achètent des produits de beauté 
82. Les utilisateurs qui achètent des médicaments contre les allergies, la toux / médicaments contre le rhume, les produits de soulagement de la douleur 
83. Les utilisateurs qui dépensent de l’argent sur les produits ménagers 
84. Les utilisateurs qui dépensent de l’argent sur les produits pour les enfants ou les animaux domestiques, et quels types d’animaux de compagnie 
85. Les utilisateurs dont les ménages font des achats plus que ce qui est en moyenne 
86. Les utilisateurs qui ont tendance à faire des achats en ligne 
87. Les types de restaurants 
88. Les types de boutiques et magasins 
89. Les utilisateurs qui sont « réceptifs » aux offres des compagnies offrant des assurances auto en ligne, l’éducation ou des prêts hypothécaires plus élevés, les cartes prépayées / la TV par satellite 
90. La durée du temps passé dans une maison 
91. Les utilisateurs qui sont susceptibles de se déplacer rapidement 
92. Les utilisateurs qui sont intéressés par les Jeux Olympiques, le football, le cricket ou le Ramadan 
93. Les utilisateurs qui voyagent fréquemment, pour le travail ou pour le plaisir 
94. Les utilisateurs qui font la navette jusqu’au travail 
95. Les types de vacances d’un utilisateur 
96. Les utilisateurs qui sont récemment revenus d’un voyage 
97. Les utilisateurs qui ont récemment utilisé une application de voyage 
98. Les utilisateurs qui participent à une multipropriété 
Source : Metro.co.uk 
 
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