Une attaque informatique endommage une usine métallurgique allemande

Une attaque informatique endommage une usine métallurgique allemande

Un rapport allemand publié jeudi a révélé une attaque informatique inédite contre une usine métallurgique. Le piratage a provoqué d’importants dégâts matériels sur un haut fourneau.

 

 

Une usine métallurgique allemande a subi une cyberattaque qui a provoqué des dégâts matériels conséquents, a révélé jeudi la publication d’un rapport gouvernemental allemand, cité par le site ITworld.

Les pirates ont pris le contrôle du réseau de l’usine après avoir obtenu les informations nécessaires à l’aide de techniques sophistiquées d’ingénierie sociale.

L’attaque a provoqué la défaillance de plusieurs composants qui ont empêché l’arrêt contrôlé d’un haut fourneau, endommageant l’infrastructure.

 

 

« Techniques très avancées »
Selon le rapport – qui ne donne ni le nom de l’usine, ni la date de l’attaque – les hackers disposaient de capacités techniques « très avancées » et ont démontré maîtriser également les processus de production et de contrôle industriels.

ITworld souligne que des intrusions à l’origine de tels dégâts restent rares, citant le ver Stuxnet qui avait visé les capacités de recherches nucléaires iraniennes, détruisant près de 1000 centrifugeuses.

 

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/6399258-une-attaque-informatique-endommage-une-usine-metallurgique-allemande.html

 

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance