« La cybercriminalité en nette hausse au cours... - Horizons

La cybercriminalité en nette hausse en fin d’année


« La cybercriminalité en nette hausse au cours du 3e trimestre 2015 » , titre le site www.developpez.com qui ajoute que « ces problématiques de sécurité constituent un prélude à des événements majeurs dont l’impact sera, selon Trend Micro, particulièrement fort en 2016 ».

 
Le site s’appuie sur une étude de Trend Micro intitulé « Hazards Ahead : Current Vulnerabilities Prelude Impending Attacks », qui revient longuement sur le bilan en forte progression des faits de délinquance informatique au 3e trimestre 2015, avant d’esquisser une perspective pour l’année 2016 qui sera aussi riche, selon l’étude, du fait notamment du développement des technologies mobiles et de l’internet des objets.

Pour un responsable de chez Trend Micro, interrogé par les auteurs de l’enquête de terrain, il est clair que « l’évolution des piratages commence à grever la rentabilité des entreprises et le quotidien de tout un chacun ».

L’intérêt de cette étude est qu’elle donne un aperçu sur les « dégâts » occasionnés par la délinquance informatique sur la vie privée de citoyens qui en sont victimes.

« Des cas de suicides ont d’ailleurs été recensés du fait des conséquences de cette attaque sur la vie privée des utilisateurs du site », relève le site qui évoque, en effet, une attaque massive, avec vol de données de quelque 30 millions d’utilisateurs contre Ashley Madison. Il s’agit, nous apprend l’encyclopédie en ligne Wikipedia d’un « site de rencontres en ligne et un réseau social canadien.

Le public visé est celui des internautes mariés, ou du moins vivant en couple, et souhaitant avoir une relation extraconjugale ».

 


 

Réagissez à cet article

Source : « La cybercriminalité en nette hausse au cours… – Horizons

image_pdfimage_print