DarkNet : Découverte d’une base de données de 1,4 milliards d’identifiants et mots de passe en clair

DarkNet : Découverte d’une base de données de 1,4 milliards d’identifiants et mots de passe en clair


Open data chez les cybercriminels ! La découverte a été annoncée par la société spécialisée en sécurité informatique 4iQ. Il s’agit de la plus importante base de données pirate jamais découverte en ligne. Elle pèse 41 Go.

La découverte de 4iQ date du 5 décembre et la société indique qu’elle se trouve sur un espace du Dark Web, sans préciser l’endroit (on se doute bine pourquoi). La base de donnée en question contient exactement 1 400 553 869 identifiants et mots de passe en clair, et un moteur de recherche dédié permet d’y accéder et d’y naviguer. Du vrai open data chez les pirates !…

[…]

[…]

 

N’oubliez pas les règles de sécurité pour réduire les risques de piratage de vos comptes ne ligne : changez régulièrement vos mots de passe, utilisez un générateur de mot de passe sécurisé (ou activez la double authentification lorsque c’est possible) et stockez vos identifiants / mots de passe de manière sécurisée via un gestionnaire de mot de passe…[lire la suite]


 

LE NET EXPERT

 

Besoin d’un Expert ? contactez-nous

Notre Expert, Denis JACOPINI, est assermenté, spécialisé en Cybercriminalité, Recherche de preuves et en Protection des données personnelles. Diplômé en Cybercriminalité (Droit, Sécurité de l’information & Informatique légale), en Droit de l’Expertise Judiciaire et certifié en gestion des risques en Sécurité des Systèmes d’Information (ISO 27005), Denis JACOPINI est aussi formateur inscrit auprès de la DDRTEFP (Numéro formateur n°93 84 03041 84).




 

Réagissez à cet article

Source : DarkNet : Découverte d’une base de données de 1,4 milliards d’identifiants et mots de passe en clair | UnderNews

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Accès direct aux Thèmes

Derniers articles


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Paris - Lille - Marseille - Avignon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance