Afficher l'image d'origine

Démo de Réalité augmentée : Magic Leap fait son show

Sur le terrain de la réalité augmentée, il y a Microsoft avec ses prometteuses HoloLens… Mais il y a aussi Google qui a massivement investi dans Magic Leap, une start-up spécialisée dans ce domaine. 

 

La firme se propose d’améliorer les interactions des utilisateurs avec les objets virtuels, notamment au niveau des sensations, en travaillant sur la réalité augmentée.  L’objectif ? Gommer les frontières sensitives entre perception du réel et du virtuel pour faciliter les interactions entre les deux univers.

Pour ce faire, la société a développé une technologie qui permet de projeter une sculpture de lumière en 3D sur la rétine de l’utilisateur. La solution repose à la fois sur un logiciel et un produit « wearable » complémentaire développé aussi en interne.

Il y a un an presque jour pour jour, la start-up annonçait donc un nouveau tour de table de 542 millions de dollars réunissant Google et Qualcomm. Sundar Pichai et Don Harrison, vices président de Google et Paul E Jacobs, président de Qualcomm, ont rejoint le conseil de direction de Magic Leap. Legendary Entertainment a également mis la main au portefeuille. Web, processeurs, cinéma ; l’activité des investisseurs donne également un cadre au développement futur de Magic Leap. Aujourd’hui, Magic Leap présente les fruits de sa R&D.

On peut ainsi découvrir dans une vidéo d’une minute (voir en bas de page) un aperçu des technologies développées depuis 2010 où les interactions entre environnement réel et objets virtuels, s’adaptant aux angles de vision et aux perspectives sont clairement démontrées.

Mais la phase de commercialisation est encore lointaine, le travail autour des applications est loin d’être achevé. Microsoft de son côté a annoncé être capable de livrer ses premières HoloLens aux développeurs l’année prochaine pour 3000 dollars.

 

 

 


Denis JACOPINI est Expert Informatique assermenté, consultant et formateur en sécurité informatique et en mise en conformité de vos déclarations à la CNIL.
Nos domaines de compétence :

  • Expertises et avis techniques en concurrence déloyale, litige commercial, piratages, arnaques Internet… ;
  • Consultant en sécurité informatique, cybercriminalité et mises en conformité et déclarations à la CNIL ;
  • Formateur et chargé de cours en sécurité informatique, cybercriminalité et déclarations à la CNIL.

Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/realite-augmentee-magic-leap-fait-la-demo-de-sa-techno-39826910.htm

 

 

image_pdfimage_print