Les infos bancaires de clients CDiscount piratées, 300.000 euros détournés

Les infos bancaires de clients CDiscount piratées, 300.000 euros détournés


Les plaintes s’accumulaient depuis juin pour atteindre un total de 491. Déposées par des clients du site de vente en ligne CDiscount, elles ont amené les enquêteurs sur la piste d’une bande de pirates basée dans la Drôme, a rapporté jeudi France Bleu. Sept personnes arrêtées. Mardi, dans la Drôme, la police a interpellé sept personnes, tous issus d’une même famille. L’opération, menée par une cinquante policiers, a eu lieu à Valence, à Bourg-Lès-Valence et à Loriol-sur-Drôme. Elles ont cependant été remises en liberté car l’enquête n’est pas terminée. Les enquêteurs veulent désormais savoir s’il existe d’autres pirates et si des détournements ont aussi eu lieu sur d’autres sites de ventes en ligne.

 

 

 

Les plaintes s’accumulaient depuis juin pour atteindre un total de 491. Déposées par des clients du site de vente en ligne CDiscount, elles ont amené les enquêteurs sur la piste d’une bande de pirates basée dans la Drôme, a rapporté jeudi France Bleu.

Sept personnes arrêtées. Mardi, dans la Drôme, la police a interpellé sept personnes, tous issus d’une même famille. L’opération, menée par une cinquante policiers, a eu lieu à Valence, à Bourg-Lès-Valence et à Loriol-sur-Drôme. Elles ont cependant été remises en liberté car l’enquête n’est pas terminée. Les enquêteurs veulent désormais savoir s’il existe d’autres pirates et si des détournements ont aussi eu lieu sur d’autres sites de ventes en ligne…[lire la suite]


 

LE NET EXPERT

 

Besoin d’un Expert ? contactez-nous
Notre Expert, Denis JACOPINI, est assermenté, spécialisé en Cybercriminalité, Recherche de preuves et en Protection des données personnelles. Diplômé en Cybercriminalité (Droit, Sécurité de l’information & Informatique légale), en Droit de l’Expertise Judiciaire et certifié en gestion des risques en Sécurité des Systèmes d’Information (ISO 27005), Denis JACOPINI est aussi formateur inscrit auprès de la DDRTEFP (Numéro formateur n°93 84 03041 84).


 

Réagissez à cet article

Source : En piratant les infos bancaires de clients sur CDiscount, des pirates détournent 300.000 euros

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Accès direct aux Thèmes

Derniers articles


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance