Localisation des données dans le Cloud, quand Microsoft soigne la confiance

Microsoft stockera les données de ses clients européens en Allemagne


Le groupe américain Microsoft a annoncé mercredi que les données “cloud” de ses clients européens seraient dorénavant stockées dans deux centres informatiques en Allemagne.

 

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems contrôlera et supervisera tous les accès aux données des clients. Les services fonctionneront sur un réseau privé entre les entreprises et les deux data centers loin de la jungle d’internet, ce qui évitera tout rapatriement d’infos.

 

 

Un changement de relations avec les hébergeurs européens?

Concurrent de Microsoft, Amazon dispose certes déjà de centres de stockage en Allemagne, précise le journal Die Zeit. Les sites existants Irlandais et Hollandais qui appartiennent à Microsoft vont il être aussi gérés d’une manière différente par des sous traitants locaux pour offrir des services plus sécurisés?


Comme tout professionnel de l’informatique et de l’Internet, il est de mon devoir de vous informer que vous devez mettre en conformité et déclarer à la CNIL tous vos traitement de données à caractère personnel (factures, contacts, emails…).
Même si remplir un formulaire de déclaration à la CNIL est gratuit, il vous engage cependant, par la signature que vous apposez, à respecter point par point la loi Informatique et Libertés. Cette démarche doit commencer par une analyse précise et confidentielle de l’ensemble de vos systèmes de traitements de données. Nous pouvons vous accompagner pour vous mettre en conformité avec la CNIL, former ou accompagner un C.I.L. (correspondant CNIL) ou sensibiliser les agents et salariés à l’hygiène informatique.
Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous

Denis JACOPINI
Tel : 06 19 71 79 12
formateur n°93 84 03041 84

 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

Source : http://www.canaltogo.com/2015/11/14/localisation-des-donn-es-dans-le-cloud-quand-microsoft.html

image_pdfimage_print