Signes indiquant qu’un compte a été piraté et procédure à suivre | Yahoo Aide - SLN2090

Signes indiquant qu’un compte Yahoo a été piraté et procédure à suivre


Nous espérons que vous n’aurez jamais à craindre qu’une autre personne accède à votre compte sans votre autorisation, mais vous ne pouvez jamais être sûr à 100 % de la sécurité de votre compte. Voici comment déterminer si une autre personne s’est connectée à votre compte Yahoo et les étapes à suivre pour récupérer l’accès à celui-ci.

Quelle que soit la situation, si vous pensez qu’une autre personne a accédé à votre compte sans votre autorisation, changez votre mot de passe immédiatement. Si vous n’avez pas accès à votre compte, utilisez l’aide relative aux mots de passe pour le récupérer.

Signes indiquant que votre compte a été piraté

  • Vos informations de compte ont été modifiées à votre insu.
  • Des connexions ont été établies depuis des endroits que vous ne reconnaissez pas sur la page de vos activités de connexion.
  • Vous ne recevez pas des e-mails que vous attendiez.
  • Votre compte Yahoo Mail envoie des spams

Ce que vous devez faire

Bloquer l’envoi de spam depuis votre compte

Recevoir des spams est une chose. Recevoir des rapports de spam provenant de votre compte en est une autre. Si votre compte a été piraté de sorte qu’il envoie des spams, vous pouvez résoudre ce problème ! Le moyen le plus rapide de bloquer l’envoi de spams depuis votre compte consiste à sécuriser votre compte en créant un nouveau mot de passe fiable ou activer la clé de compte.

Signaler un mail falsifié (usurpé)

Les messages falsifiés sont des mails qui semblent avoir été envoyés depuis votre adresse mail, mais qui en réalité ont été envoyés depuis un compte de messagerie complètement différent. Si votre Yahoo Mail est sécurisé, mais que vos contacts reçoivent toujours des spams qui semblent provenir de votre adresse, il s’agit probablement d’un mail falsifié ou « usurpé ».

  1. Affichez l’en-tête complet du mail en question.
  2. Dans la dernière ligne Reçu de l’en-tête complet, notez l’adresse IP d’où provient le mail.
    – Cela correspond au fournisseur d’accès Internet (FAI) de l’expéditeur.
  3. Effectuez une recherche par adresse IP sur un site tel que WhoIs.net pour déterminer le fournisseur d’accès Internet de l’expéditeur.
  4. Contactez le fournisseur d’accès Internet de l’expéditeur pour demander que l’action appropriée soit entreprise.
Les fournisseurs de messagerie ne peuvent pas empêcher ces contrefaçons, mais si la fraude est identifiée, il est possible d’entreprendre une action.

Examinez les paramètres Yahoo Mail

  • Supprimez les contacts mail inconnus.
  • Supprimez les comptes Mail liés que vous ne reconnaissez ou ne contrôlez pas.
  • Changer votre mot de passe sur les comptes liés que vous contrôlez.
  • Vérifiez que votre réponse automatique de congés est désactivée.
  • Découvrez si une autre personne a accédé à votre compte.

Autres paramètres de compte Yahoo Mail habituellement modifiés :

  • Signature
  • Nom d’expéditeur
  • Adresse de réponse
  • Transfert de mails
  • Filtres
  • Adresses interdites

Restaurer les mails, messages instantanés et contacts manquants

Si des mails, des messages instantanés ou des contacts sont manquants, vous pouvez restaurer les mails ou messages instantanés perdus ou supprimés. Vous pouvez également récupérer les contacts perdus.
Empêchez d’autres personnes d’accéder à nouveau à votre compte, même après avoir modifié votre mot de passe. Assurez-vous que votre compte reste protégé.

Recherchez la présence de logiciel malveillant sur votre ordinateur

Les logiciels malveillants peuvent corrompre votre système et collecter des informations sensibles, telles que des mots de passe et des coordonnées bancaires. Plusieurs programmes anti-logiciel malveillant sont disponibles sur Internet et permettent de détecter et de supprimer les logiciels malveillants sur les Mac et PC.

Denis Jacopini anime des conférences et des formations et est régulièrement invité à des tables rondes en France et à l’étranger pour sensibiliser les décideurs et les utilisateurs aux CyberRisques (Autorisation de la Direction du travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle n°93 84 03041 84).

Nous animons conférences et formations pour sensibiliser décideurs et utilisateurs aux risques en informatique, découvrir et comprendre les arnaques et les piratages informatiques pour mieux s’en protéger et se mettre en conformité avec la CNIL en matière de Protection des Données Personnelles. Nos actions peuvent être personnalisées et organisées dans votre établissement.

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