La police utilise les empreintes des cadavres pour débloquer les iPhone

La police utilise les empreintes des cadavres pour débloquer les iPhone


Plusieurs sources dans les autorités policières américaines ont admis à Forbes utiliser les empreintes des corps pour débloquer les iPhone grâce au Touch ID, dans le cadre d’une enquête criminelle.

 

 

La police cherche maintenant à savoir comment ils peuvent utiliser la reconnaissance faciale Face ID pour pirater les téléphones des suspects.

Bob Moledor, spécialiste judiciaire au FBI, a déclaré à Forbes que la première utilisation connue du Touch ID dans une enquête criminelle remonte à 2016, après l’attaque terroriste dans l’université d’Etat de l’Ohio d’Abdul Razak Ali Artan, abattu ensuite par un policier.Meldor a confirmé qu’un agent du FBI a placé l’index du décédé sur son iPhone dans le but d’accéder à son téléphone et de révéler davantage d’informations sur ses motivations.

Malheureusement, la tentative a été infructueuse car, pendant que le FBI demandait l’autorisation pour accéder au téléphone, il s’est éteint, ce qui signifie qu’un code était également nécessaire…[lire la suite]


 

LE NET EXPERT

 

Besoin d’un Expert ? contactez-nous
Notre Expert, Denis JACOPINI, est assermenté, spécialisé en Cybercriminalité, Recherche de preuves et en Protection des données personnelles. Diplômé en Cybercriminalité (Droit, Sécurité de l’information & Informatique légale), en Droit de l’Expertise Judiciaire et certifié en gestion des risques en Sécurité des Systèmes d’Information (ISO 27005), Denis JACOPINI est aussi formateur inscrit auprès de la DDRTEFP (Numéro formateur n°93 84 03041 84).




 

Réagissez à cet article

Source : La police utilise les empreintes des cadavres pour débloquer les iPhone

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Accès direct aux Thèmes

Derniers articles


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance