Uber : ces inquiétants témoignages de Français qui rapportent des piratages


La révélation fin novembre 2017 du hacking géant de Uber, qui s’est fait voler les données de 57 millions d’utilisateurs à travers le monde, a de quoi inquiéter les habitués de l’appli. Si l’entreprise assure que leurs coordonnées bancaires sont à l’abri, des Français témoignent avoir vu leur compte piraté pour des sommes parfois très conséquentes.

Un séisme dans le joyeux monde des applis. La direction d’Uber a admis cette semaine que les données de 57 millions de ses utilisateurs avaient été piratées en octobre 2016. Après avoir donc dissimulé ce hacking d’ampleur pendant un an, l’entreprise s’est empressée d’assurer ce mardi 21 novembre que les coordonnées bancaires des usagers concernés n’avaient pas été dérobées. “Cela me paraît très bizarre qu’Uber ne stocke qu’une partie des données dans son Cloud Amazon, celui qui a été hacké par les pirates, sans les numéros de cartes bancaires“, relève pour Marianne Julie Gommes, experte en cyber-sécurité. “Que les données bancaires ne soient pas du tout concernées me semble peu probable, abonde Claire Juiff, experte conseil en gestion de crise et formée au cyber-risque…[lire la suite]


 

LE NET EXPERT
:

 

Besoin d’un Expert ? contactez-nous

Notre Expert, Denis JACOPINI, est assermenté, spécialisé en Cybercriminalité, Recherche de preuves et en Protection des données personnelles. Diplômé en Cybercriminalité (Droit, Sécurité de l’information & Informatique légale), en Droit de l’Expertise Judiciaire et certifié en gestion des risques en Sécurité des Systèmes d’Information (ISO 27005), Denis JACOPINI est aussi formateur inscrit auprès de la DDRTEFP (Numéro formateur n°93 84 03041 84).




 

Réagissez à cet article

Source : Uber : ces inquiétants témoignages de Français qui rapportent des piratages

image_pdfimage_print