87% des actes cybercriminels commis en France sont du fait de hackers made in France | Le Net Expert Informatique

87% des actes cybercriminels commis en France sont du fait de hackers made in France

Une étude révèle que 87% des actes cybercriminels commis en France sont du fait de hackers made in France. Russes, Africains, Chinois ou Coréens seraient moins offensifs qu’on ne le pense. 

 

La dernière étude de ThreatMetrix va secouer les idées reçues sur la cybercriminalité en France. Selon ce rapport, qui porte sur le 1er trimestre 2015, « la plus grande cyber-menace ayant pesé sur les entreprises françaises durant cette période aurait pour origine l’hexagone ».

 

L’étude précise que 87% des attaques sont commises depuis la France. Pour les auteurs du rapport, il ne s’agit pas de pointer la performance de la cyberdélinquance made in France, mais de noter que désormais, les attaques menées dans chaque pays sont pilotées dans leur frontière. Ce constat est « en rupture avec les tendances dominantes où la grande majorité des cyberattaques avaient pour origine la Russie, l’Asie ou l’Afrique. »

Ainsi, la France n’est donc pas une exception, mais elle exprime une véritable  tendance. En Grande-Bretagne, 75% des actes cybercriminels proviennent d’Irlande ou d’Angleterre, 81% en Allemagne, 54% aux Pays-Bas, 94% en Italie et 85% en Russie.

Sur les attaques, ThreatMetrix a constaté que l’usurpation d’identité (spoofing) est devenue la plus courante. Lors des fêtes de Noël, le cabinet a dénombré 11.4 millions de tentatives de transactions frauduleuses.

 

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-hackers-francais-sont-les-rois-du-cybercrime-en-france-888210.html

Par Pascal Samama

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance