Alerte : Comptes clients piratés chez British Airways | Le Net Expert Informatique

Alerte : Comptes clients piratés chez British Airways

Une action de piratage a visé de nombreux comptes de clients de la compagnie aérienne British Airways. Les points fidélité amassés tout au long des différents trajets ont été effacés. 

Depuis quelques jours, un grand nombre de clients de la compagnie aérienne British Airways ont eu la désagréable surprise de trouver que le solde de points fidélités accumulés grâce à leurs précédents trajets en avion avaient disparu. D’autres n’ont tout simplement plus accès à leur compte fidélité, appelé Executive Club. Une situation qui serait loin d’être le fruit du hasard ou d’un bug informatique, mais qui a plutôt à voir avec une opération de piratage sur un grand nombre de comptes.

Interrogée sur un forum dédié par un utilisateur, British Airways a admis avoir été mis au courant d’une activité non autorisée sur son compte. « Il semble que cela soit le résultat d’un tiers utilisant de l’information obtenue quelque part sur Internet, via un processus automatisé, pour tenter d’accéder aux comptes Executive Club », a indiqué British Airways dans un mail. Bien que les pirates sont parvenus à accéder à des comptes, British Airways n’est pour l’instant pas au courant d’accès à des pages d’information de comptes, historiques de vols ou détails de cartes de paiement.

Selon un message posté par la compagnie, les mots de passe des comptes affectés par ce piratage ont été changés et l’utilisation des points fidélité « Avios » suspendue pour quelques jours. La société a par ailleurs également répondu aux utilisateurs affectés par le problème sur Twitter.

 

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-alerte-aux-comptes-clients-pirates-chez-british-airways-60700.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

 

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance