Alerte ! Des escrocs se font passer pour des techniciens en informatique | Le Net Expert Informatique

Alerte ! Des escrocs se font passer pour des techniciens en informatique

Mercredi, une habitante de Saint-Pal-de-Mons a subi une tentative d’escroquerie par des cybercriminels. Elle a reçu un appel téléphonique d’une personne parlant anglais se présentant comme employée d’une célèbre entreprise d’informatique. Selon les dires de son interlocuteur, son ordinateur serait infecté d’un virus. L’appel a été transmis à un second présumé technicien qui, toujours en anglais, a proposé à la San-palouse de prendre la main sur la machine.

 

 

La femme a alors eu la puce à l’oreille lorsqu’on a lui a demandé ses coordonnées bancaires. Elle a raccroché et s’est rendue dans une entreprise spécialisée. Des fichiers de son ordinateur ont été endommagés.

Elle a ensuité déposée plainte auprès des gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Didier-en-Velay.

Selon nos informations, les premiers éléments tendraient vers une escroquerie depuis l’étranger, l’indicatif « 00221 » au moment de l’appel étant celui du Sénégal.

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.leprogres.fr/faits-divers/2015/03/13/cybercriminalite-ils-se-font-passer-pour-des-techniciens-en-informatique

 

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance