Amazon pourrait vous proposer de devenir livreur | Le Net Expert Informatique

Amazon

Amazon pourrait vous proposer de devenir livreur

Après les drones, l’impression 3D et les coffres de voitures, Amazon cherche de nouveaux moyens de livrer rapidement un colis. Le groupe américain pourrait permettre à n’importe qui de livrer un produit. 

 

Devenir livreur occasionnel, voilà ce que pourrait prochainement proposer Amazon. Le groupe américain réfléchirait à un nouveau moyen de conduire un colis d’un point A vers un point B. Baptisé en interne « Sur ma route », le dispositif s’ouvrirait à n’importe quelle personne.

Selon le Wall Street Journal, ceux qui désirent devenir livreur d’un jour disposeront d’une application mobile. Cet outil sera chargé de recenser les personnes qui attendent leur colis et les lieux qui disposent d’une commande en attente. On pense par exemple aux points relais ou à d’autres intermédiaires.

Cet outil soulève naturellement des questions quant à la sélection des livreurs. A l’instar d’Uber ou d’eBay, Amazon pourrait introduire un système de notation des personnes participantes. Néanmoins, la question de la responsabilité en cas de perte du colis reste entière.

La problématique du paiement des livreurs occasionnels est également importante. Amazon devra en effet les inciter à participer sans que cela fasse grimper la facture globale. L’an dernier, le groupe avait testé la livraison par le biais des véhicules Uber et des conducteurs de taxis en facturant 5 dollars le transport de chaque colis. L’expérience s’est toutefois arrêtée à l’état de test dans la seule ville de San Francisco.

 

 

 


Nous organisons régulièrement des actions de sensibilisation ou de formation au risque informatique, à l’hygiène informatique, à la cybercriminalité et à la mise en conformité auprès de la CNIL. Nos actions peuvent aussi être personnalisées et organisées dans votre établissement.
Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous

Denis JACOPINI
Tel : 06 19 71 79 12
formateur n°93 84 03041 84

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : http://pro.clubic.com/entreprises/amazon/actualite-770702-amazon-livraison.html?&svc_mode=M&svc_campaign=NL_ClubicPro_New_18/06/2015&partner=-&svc_position=1024725737&svc_misc=-&crmID=639453874_1024725737&estat_url=http%3A%2F%2Fpro.clubic.com%2Fentreprises%2Famazon%2Factualite-770702-amazon-livraison.html

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance