Attaque informatique : JPMorgan et plusieurs autres banques ciblées

Attaque informatique : JPMorgan et plusieurs autres banques ciblées

Si au cours des derniers mois, les pirates semblaient avoir comme cibles de prédilection les entreprises des secteurs de la distribution et de la santé, ils n’en oublieraient pas pour autant les acteurs de la finance.

Selon le Wall Street Journal, le FBI enquêterait sur une série d’attaques informatiques visant des établissements financiers, dont JPMorgan, la plus grande banque des Etats-Unis et la sixième dans le monde (source : Forbes).

Une enquête aurait été ouverte début août. Des données auraient en effet été dérobées à la banque par l’intermédiaire de code malveillant injecté par des hackers dans l’ordinateur personnel d’un employé de JPMorgan.

Mais l’entreprise ne serait pas la seule ciblée. Selon des sources proches de l’enquête, deux à cinq autres banques pourraient elles aussi avoir été attaquées. Les établissements bancaires font des proies de choix pour les cybercriminels. Plusieurs d’entre eux ont déjà été visés cette année, dont Wells Fargo, J.P. Morgan Chase, Bank of America, Citigroup, et HSBC.

 

Cet article vous à plu ? Laissez-nous un commentaire (Source de progrès)

 

Source : 
http://www.zdnet.fr/actualites/jpmorgan-et-plusieurs-autres-banques-attaquees-39805373.htm

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance