Des hackers paralysent l’aéroport de Varsovie pendant cinq heures | Le Net Expert Informatique

Des hackers paralysent l’aéroport de Varsovie pendant cinq heures

Une attaque contre les systèmes informatiques de la compagnie aérienne polonaise LOT a cloué au sol dimanche 1400 passagers pendant plus de cinq heures à l’aéroport Chopin de Varsovie. Une dizaine de vols intérieurs et internationaux ont été annulés. 

 

L’attaque a eu lieu vers 17 heures (en Suisse). Le système informatique visé régit le plan des vols de la compagnie, sans lequel aucun décollage ne peut se faire. Le problème a été maîtrisé vers 22 heures, a annoncé LOT.

Le trafic aérien a repris en fin de soirée. « Il s’agit d’une première attaque de ce genre (contre LOT, ndlr). Il y a eu dans le passé des attaques contre d’autres compagnies aériennes », a déclaré un porte-parole de la compagnie.

« Ces attaques ont des effets pénibles et très spectaculaires », a-t-il ajouté, en déplorant les inconvénients causés aux passagers. Il a assuré qu’ils avaient reçu l’aide nécessaire, y compris la possibilité de passer la nuit dans des hôtels à Varsovie.

Les services de sécurité polonais, notamment l’agence de sécurité intérieure ABW et le centre gouvernemental de sécurité, ont été mobilisés.

 

 

 


Nous organisons régulièrement des actions de sensibilisation ou de formation au risque informatique, à l’hygiène informatique, à la cybercriminalité et à la mise en conformité auprès de la CNIL. Nos actions peuvent aussi être personnalisées et organisées dans votre établissement.
Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous

Denis JACOPINI
Tel : 06 19 71 79 12
formateur n°93 84 03041 84

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : http://www.lacote.ch/fr/monde/cybercriminalite-des-hackers-paralysent-l-aeroport-de-varsovie-pendant-cinq-heures-481-1476594

Source : ATS

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance