Des salariés de Twitter sont la cible de menaces de mort de la part de terroristes de l’état islamique | Le Net Expert Informatique

Des salariés de Twitter sont la cible de menaces de mort de la part de terroristes de l’état islamique

Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, ainsi que ses employés sont la cible de menaces de mort de la part de terroristes de l’état islamique. Ces derniers reprochent à Twitter la fermeture de comptes de Daech. 

 

Depuis les attentats en France, le ministre de l’intérieur encourage les acteurs américains du Web à se montrer plus réactifs dans la lutte contre les contenus liés au terrorisme. Bernard Cazeneuve s’est même rendu en février dans la Silicon Valley.

Mais premier amendement oblige, ces services ont souvent une politique qui autorise des propos qui dans d’autres pays tomberaient sous le coup de la loi. Néanmoins les actions menées par Twitter en matière de fermeture de comptes d’internautes se revendiquant de l’état islamique (EL) valent à la firme des menaces.

Déjà des menaces de mort en 2014

BuzzFeed a en effet constaté la mise en ligne sur le site JustPaste.it de menaces de mort dirigées contre le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, et les employés du service de microblogging. Ce message est justifié par la fermeture de comptes de Daech. Il comporte ainsi une image, avec viseur, de Dorsey et appelle les djihadistes d’EL à s’en prendre aux salariés de Twitter.

« Vous avez commencé cette guerre échouée. Nous vous avons prévenus depuis le début que ce n’était pas votre guerre, mais vous n’avez pas compris et continué à fermer nos comptes sur Twitter, mais nous revenons toujours… » est-il notamment écrit.

Ces menaces de mort ne sont cependant pas nouvelles. En octobre 2014, Daech appelait déjà à assassiner dirigeants et employés de Twitter du fait des nombreux blocages de comptes de membres ou sympathisants du mouvement terroriste, très actif sur les réseaux sociaux.

 

 

 


Expert Informatique et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/terrorisme-appel-aux-meurtres-des-salaries-de-twitter-39815674.htm

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance