Espionnage Industriel par le Net : nouvelle victime

Espionnage Industriel par le Net : nouvelle victime

La fuite sur Internet d’emails sur la stratégie et les acquisitions de Snapchat a porté un coup sévère au moral de son patron et fondateur, Evan Spiegel.

 

 

Evan Spiegel, le PDG de Snapchat, est une victime collatérale du piratage de Sony Pictures et des fuites de données consécutives. Des emails du dirigeant du studio de cinéma ont été divulgués. Or, celui-ci, en tant qu’administrateur de Snapchat, avait accès à des données confidentielles, qui depuis ne le sont plus tellement.

Et Evan Spiegel a semble-t-il du mal à digérer. Le patron de l’application mobile s’est dit à la fois en colère et dévasté que des informations relatives à la stratégie et au plan de développement de la startup aient ainsi été dévoilées sur Internet.

 

 

Le secret indispensable à une startup
« J’ai eu le sentiment que j’allais pleurer toute la matinée, alors je suis sorti marcher et penser à certaines choses » écrit le dirigeant de Snapchat dans un mémo adressé aux salariés de l’entreprise américaine – puis mis en ligne ensuite sur Twitter.

Mais aux Etats-Unis, tout finit presque à ressembler à un scénario hollywoodien… « J’ai même rencontré un de mes professeurs de design du secondaire. Elle m’a serré très fort dans ses bras. J’en avais vraiment besoin » ajoute ainsi Evan Spiegel.

Les fuites sur Snapchat révélaient donc notamment que l’entreprise avait refusé une offre de rachat de trois milliards de dollars de Facebook, mais aussi qu’elle avait procédé à plusieurs acquisitions pour plusieurs millions de dollars, notamment dans le domaine des objets connectés.

« Nous gardons le secret car nous arrivons à faire notre travail libre de tout jugement – jusqu’à ce que nous soyons prêts à le partager. Nous avons des secrets car cela vous donne la possibilité de changer d’avis jusqu’à ce que vous soyez sûr d’avoir fait le bon choix » commente encore le PDG de Snapchat.

Le patron de Snapchat

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/le-patron-de-snapchat-en-colere-et-devaste-39811579.htm

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance