Fin des mises à jour de Windows XP ? Pas si sur….

Fin des mises à jour de Windows XP Pas si sur Fin des mises à jour de Windows XP ?

Pas si sur….

Microsoft a annoncé déjà depuis plusieurs années que la fin du support technique et des mises à jour (Windows Update) pour Windows XP seraient effectives à compter du 8 avril 2014.

Quelles sont les vrais risques ?

Qu’en est-il réellement ?

 

Fin des mises à jour de Windows XP ? Pas si sur….

Microsoft a annoncé déjà depuis plusieurs années que la fin du support technique et des mises à jour (Windows Update) pour Windows XP seraient effectives à compter du 8 avril 2014.

En 2002, Microsoft a lancé sa politique de support basée sur les commentaires des clients afin d’accroître la transparence et la prévisibilité du support de ses produits. Conformément à cette politique, les produits Microsoft pour entreprises et développeurs, dont les produits Windows et Office, bénéficient d’un support de 10 ans minimum (support standard de 5 ans et support étendu de 5 ans), selon le niveau du Service Pack.

Ainsi, le support de Windows XP SP3 et d’Office 2003 n’est plus assuré à partir du 8 avril 2014. Si votre entreprise n’a pas encore commencé la migration vers un nouveau poste de travail, vous êtes en retard. Selon les statistiques de déploiement client, le processus de déploiement moyen en entreprise peut prendre entre 18 et 32 mois, de l’étude de cas au déploiement complet. Pour assurer la prise en charge continue de vos versions de Windows et d’Office, vous devez commencer sans plus attendre votre planification et le test des applications afin de garantir un déploiement avant la fin du support.

Cependant, contre toute attente, il semblerait que cette date semble encore avoir été repoussée.

Pour preuve, cette capture écran ci-dessous indique une mise à jour disponible pour Microsoft Internet Explorer 8 pour Windows XP suite à une faille de sécurité découverte le 25 avril dernier par la société FireEye.

 

Fin des mises à jour de Windows XP Pas si sur

 

FireEye avait alerté Microsoft sur l’existence d’une faille de sécurité critique affectant l’ensemble des versions d’Internet Explorer. Celle-ci fait depuis l’objet de diverses attaques informatiques.

« La majorité des clients ayant activé les mises à jour automatiques, ils n’auront aucune action à réaliser car les protections seront téléchargées et installées automatiquement » précise Dustin Childs de Microsoft Trustworthy Computing.

 

Alors, même si fin du support technique de Windows XP devait se traduire par une fin du développement de nouveaux correctifs ou mises à jour de ce système d’exploitation, puisque en début mai un correctif mettant à jour Windows XP était mis à disposition par la firme de Mountain View, qu’en est-il réellement ?

 

Cet article vous à plu ? Laissez-nous un commentaire
(notre source d’encouragements et de progrès
)

 

 

Références : 

http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-corrige-la-faille-d-internet-explorer-meme-sur-windows-xp-39800645.htm
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/fin-support-XP/default.aspx

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance