Google enterre le ‘captcha’ et le remplace par une simple case à cocher…

Google enterre le ‘captcha’ et le remplace par une simple case à cocher…

Le moteur assure que son nouveau dispositif d’authentification permet de contrer les robots. Il est notamment basé sur l’analyse des mouvements du curseur.

 

 

Qui ne s’est pas déjà énervé devant ces maudits captchas à entrer pour accéder à tel ou tel service en ligne ou contenu ? Rappelons qu’il s’agit d’un dispositif d’authentification basé sur des lettres (parfois illisibles) à recopier dans une case, afin de bloquer l’action de robots. Or, pour Google, cette technologie est aujourd’hui obsolète car faillible.

 

 

Le moteur a ainsi mis au point un algorithme qui contourne cette protection avec un taux de réussite de 99,8%…

 

Dans une note de blog, le géant affirme avoir mis au point un nouveau dispositif, « No Captcha reCaptcha », bien plus simple à utiliser par l’internaute. En effet, il suffit de cocher une case afin de prouver que l’on est bien un humain et pas un robot. Suffisant ?

 

 

C’est en effet la partie émergée de l’iceberg. La technologie de Google, basée sur l’intelligence artificielle, exploite des processus sophistiqués comme l’analyse du mouvement du curseur afin de valider que c’est bien un humain qui est à l’autre bout de la souris. Adresse IP et cookies sont également analysés.

 

Des géants du Web comme Snapchat et WordPress vont utiliser ce dispositif, affirme Google. Des tests menés actuellement montrent que la technologie fonctionne dans 80% des cas. Pour les 20% restants, un Captcha classique est alors demandé. Il reste donc des ajustements à réaliser…

 

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/google-enterre-le-captcha-et-le-remplace-par-une-simple-case-a-cocher-39810785.htm

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance