Interpellation d’un pilote de drone à Paris | Le Net Expert Informatique

Interpellation d’un pilote de drone à Paris

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir piloté samedi un drone au-dessus de Paris, où les mystérieux vols de drones se multiplient malgré l’interdiction de survol de la capitale, a-t-on appris de source policière. 

 

Le pilote présumé, un des responsables de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), chargé des technologies et de l’innovation, a été interpellé à la suite d’un signalement d’un particulier, a-t-on précisé de source policière.

L’homme était « en possession d’un drone de 400 grammes à quatre hélices, équipé d’une caméra à l’avant », selon cette source.

Depuis le 5 octobre, au moins 60 survols de drones ont été constatés au-dessus de sites sensibles, comme des centrales nucléaires, ou de la ville de Paris, selon le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Particuliers souhaitant tester leur nouveau jouet, amateurs de photos s’amusant à narguer les autorités ou repérages à des fins criminelles: les motivations et le profil de ces pilotes demeurent inconnus.

Début mars, une dizaine de vols de drones au-dessus de Paris avaient mobilisé la police. Quatre journalistes allemands avaient alors été brièvement interpellés alors qu’ils étaient en possession d’un drone.

Le 25 février, trois journalistes de la chaîne qatarie Al-Jazeera avaient été placés en garde à vue après avoir fait voler un drone à Paris pour un reportage, lui-même consacré aux mystérieux survols nocturnes de la capitale ces dernières semaines.

 

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.lorientlejour.com/article/915809/un-homme-interpelle-apres-avoir-fait-voler-un-drone-a-paris.html

 

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Accès direct aux Thèmes

Derniers articles


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance