La Gendarmerie Nationale souhaite s’équiper d’une vingtaine de drones | Le Net Expert Informatique

La Gendarmerie Nationale souhaite s’équiper d’une vingtaine de drones

La Gendarmerie nationale souhaite s’équiper d’une flotte de drones, comme l’avait récemment annoncé Bernard Cazeneuve. Et c’est un appel d’offres qui a été lancé pour l’achat d’une vingtaine de drones répondant à certains critères spécifiques. 

 

Le ministère de l’Intérieur vient de lancer un appel d’offres visant ” la fourniture de microdrones au profit de la Gendarmerie nationale, le maintien en condition opérationnelle des microdrones acquis, et la formation pour la fonction de télépilote”. Plus qu’une flotte de drones, il est question des dispositifs ainsi que d’une formation à leur utilisation et leur entretien.

La Gendarmerie nationale devrait disposer de 23 appareils de la famille des “quadrirotors à décollage vertical” qui permettent un contrôle précis, une stabilité accrue, mais qui permettront le vol stationnaire pour la mise en place d’opération de surveillance.

Il sera question de 4 à 6 drones haut de gamme qui devront disposer d’un mode de vol manuel et automatique. Le drone devra être capable de voler tout seul selon un ensemble de points de passage prédéfini. Son autonomie devra être d’au moins 20 minutes avec une vitesse équivalente à un kilomètre avalé en moins de deux minutes. L’appareil devra embarquer une caméra et retransmettre ses images en direct.

Un second lot de 19 à 30 drones sera constitué de modèles plus accessibles. La Gendarmerie nationale souhaite toujours un mode de vol automatique ainsi qu’une caméra embarquée, mais ici, la question de l’autonomie et de la vitesse importent moins, puisqu’il s’agira avant tout de mener des opérations de surveillance fixe dans le cadre d’interventions de sécurisation de la voie publique.

La Gendarmerie nationale souhaite des drones fiables, équipés de zoom x10 au minimum, le tout avec un relatif silence opérationnel permettant la mise en place d’une surveillance discrète.

 

 

 


Nous organisons régulièrement des actions de sensibilisation ou de formation au risque informatique, à l’hygiène informatique, à la cybercriminalité et à la mise en conformité auprès de la CNIL. Nos actions peuvent aussi être personnalisées et organisées dans votre établissement.
Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous

Denis JACOPINI
Tel : 06 19 71 79 12
formateur n°93 84 03041 84

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : http://www.generation-nt.com/gendarmerie-nationale-equipe-drones-volants-actualite-1916394.html

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Accès direct aux Thèmes

Derniers articles


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance