La Xbox Live et le Vatican attaqués par les pirates informatiques de Lizard Squad

Après Sony, les pirates de Lizard Squad attaquent Xbox Live et le Vatican

La Xbox Live et le Vatican attaqués par les pirates informatiques de Lizard Squad

Probablement l’œuvre de mauvais farceurs, les attaques répétées sur les réseaux de jeux en ligne continuent. Même le Saint-Siège se retrouve en ligne de mire des hackers.

 

Jusqu’où iront les pirates de « Lizard Squad » ? Après avoir attaqué, durant ce week-end, un certain nombre de services de jeux en ligne comme Sony Online, Blizzard et Battle.net, le groupe de pirates a changé de cible et pris en ligne de mire le site du Vatican.

Il a revendiqué une attaque par déni de service distribué (DDoS) il y a une dizaine d’heures.   Comble du mauvais goût, le groupe fait référence, dans son message Twitter, à l’idéologie radicale de l’Etat Islamique. Ainsi, il estime que « tous les non-musulmans doivent mourir » (« all kuffar shall die »), ajoutant une série de mots-clés comme #ISIS, #Jihad, #ISIL et #IS. Visiblement, l’opération a été couronnée de succès, car, d’après plusieurs témoignages sur Twitter, le site du Saint-Siège était déconnecté ce matin.

Il ne l’est plus à l’heure actuelle.

 

Article de Gilbert Kallenborn01netle 25/08/14 à 17h34

 

Cet article vous à plu ? Laissez-nous un commentaire (Source de progrès)

 

Références :  http://www.01net.com/editorial/625416/apres-sony-les-pirates-de-lizard-squad-attaquent-xbox-live-et-le-vatican/#?xtor=EPR-1-NL-01net-Actus-20140825

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance