l’Allemagne victime d’attaques DDoS

l’Allemagne victime d’attaques DDoS

Les sites du gouvernement allemand, ainsi que la page de la chancelière Angela Merkel, ont été piratés mercredi 7 janvier. L’attaque a été revendiquée par un groupe pro-russe qui demande à Berlin de cesser son soutien au gouvernement ukrainien. Le premier ministre ukrainien est actuellement en visite en Allemagne.

 

 

Un groupe de hackers pro-russes, connu sous le nom de CyberBercut, a revendiqué la cyberattaque de plusieurs sites du gouvernement allemand, dont la page d’Angela Merkel et le site du ministère des Affaires étrangères. Le groupe appelle l’Allemagne à cesser son soutien financier à Kiev. Selon les services de renseignements allemands, les sites du gouvernement font face à en moyenne 3 000 tentatives de piratage par jour, certaines venant de l’étranger.  Le premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, actuellement en visite à Berlin, a attribué l’attaque aux services secrets de Moscou.

Selon Steffen Seibert, le porte-parole du gouvernement, les data-centers sont victimes d’une attaque sévère, perpétrée par des systèmes extérieurs, comme le relate Reuters. Le but des pirates est de saturer les serveurs pour les mettre hors service (attaque DDoS, attaque par déni de service).

 

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.industrie-techno.com/cybersecurite-l-allemagne-victime-d-attaques-ddos.35488

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance