L’attaque informatique de Sony Pictures a touché 47.000 personnes

L'attaque informatique de Sony Pictures a touché 47.000 personnes

L’attaque informatique de Sony Pictures a touché 47.000 personnes

Les pirates informatiques responsables de la cyberattaque géante de Sony Pictures ont dévoilé des informations confidentielles de 47.000 individus dont des personnalités, ont affirmé vendredi des experts en sécurité informatique.

 

 

Les noms, adresses, numéros de sécurité sociale et dates de naissance ont ainsi été dérobés, autant d’informations permettant des usurpations d’identité, selon la société Identity Finder.

« Le plus inquiétant est le nombre très élevés de copies des numéros de sécurité sociale retrouvés dans les dossiers que nous avons analysés », a fait remarquer le président de cette société, Todd Feinman.

Il a précisé que ces numéros apparaissaient dans plus de 400 documents différents, « offrant aux pirates la possibilité de causer davantage de dégâts ». Selon lui, quelques 15.000 personnes, actuels ou anciens employés de Sony, ont eu leur numéro de sécurité sociale dérobé.

Sony Pictures a confirmé cette semaine avoir été victime d’un vol « très important de données confidentielles » fin novembre. En plus de ces informations confidentielles, cinq films, y compris des films pas encore sortis, avaient été piratés.

 

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-329895-l-attaque-informatique-de-sony-pictures-a-touche-47000-personnes.html

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance