Le chargeur universel. Rêve ou réalité ?

 Le chargeur universel. Rêve ou réalité Le Parlement européen vient d’adopter une directive qui obligera aux fabricants de proposer un chargeur commun.Nouvelle date butoire : 2017.

 

Même si les caractéristiques restent encore à définir, après plus de 4 ans de concertations, les fabricants vont devoir proposer un dispositif standardisé et commun. Reste à définir les spécificités précises de ce chargeur mais le nouveau délai fixé est de trois ans.
Les fabriquants s’étaient engagé à enfin fournir un chargeur universel à partir de 2010 afin d’éviter le désastre ergonomique et écologique du à des produits très hétérogènes.
Et, en 2010, on comptait encore une trentaine de formats différences, pire, au sein d’une même marque, on trouvait des chargeurs différents selon les modèles. Vu la vitesse de renouvellement des terminaux, ces chargeurs finissaient souvent leur vie à la poubelle ou venaient encombrer les tiroirs des utilisateurs.
Si le format micro-USB s’est un peu généralisé, chaque fabricant continue néanmoins à fournir des chargeurs hétérogènes et Apple, un poids lourd du marché, continue à jouer en solo avec son format propriétaire (même s’il propose un adaptateur, facturé au prix fort bien sûr).

 

Cet article vous à plu ? Laissez-nous un commentaire
(notre source d’encouragements et de progrès
)

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance