Les e-commerçants ciblés par les attaques des cybercriminels

Les e-commerçants ciblés par les attaques des cybercriminels

Les e-commerçants ciblés par les attaques des cybercriminels

Selon un rapport d’Imperva réalisé en octobre 2014, les e-commerçants sont les plus souvent ciblés par les cyber-attaques. Les attaques seraient plus nombreuses, mais également plus longues. 48 % des attaques cibleraient directement des applications web des e-commerçants, mais les institutions financières sont également concernées.

 

 

Les données des e-commerçants visées par les hackers
Les chiffres sont issus du rapport Web Application Attack Report (WAAR), réalisé par l’Application Defense Center (ADC) d’Imperva. Selon l’équipe du spécialiste de la sécurité informatique, près d’une attaque sur deux cible les e-commerçants, et notamment leurs applications web. 40 % des attaques par injection SQL et 64 % des campagnes de trafic http malveillant concernent les sites de commerce en ligne.

 

D’après l’équipe ADC, le système de gestion de contenu WordPress est également souvent visé par les attaques. Pour Imperva, l’audience des sites est un critère de choix pour les hackers : « quand une application web ou une plateforme devient populaire, les hackers savent que le retour sur investissement d’une attaque sur ces supports sera intéressant pour eux, ils passent donc plus de temps à les explorer, soit pour voler des données soit pour utiliser les systèmes comme bots », estime le rapport WAAR.

Selon l’enquête d’Imperva, les sites de commerce en ligne sont attaqués deux fois plus souvent que des sites plus classiques. Les attaques durent aussi plus longtemps : près de deux fois plus longtemps qu’en 2013.

« Les e-commerçants doivent prendre ces menaces de cyber-attaque très au sérieux », soutient Amichai Schulman, directeur de la technologique pour Imperva, qui évoquent le verrouillage des bases de données et leur cryptage.

En France, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et Médiamétrie estiment que les consommateurs vont se tourner en masse vers les achats en ligne pour Noël 2014. 68% des internautes envisagent un achat sur internet d’ici la fin de l’année.

 

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.commentcamarche.net/news/5865731-les-e-commercants-cibles-par-les-attaques-des-cybercriminels

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance