Limelight lance un service de détection de limitation de l’impact des attaques DDoS – Global Security Mag Online | Le Net Expert Informatique

Un service de détection de limitation de l’impact des attaques DDoS

Les menaces à la cyber sécurité connaissent une évolution croissante en termes de complexité, de rythme et d’échelle. Selon un enquête récente mondiale, menée en collaboration avec TechValidate, les clients sont le plus préoccupés par l’impact des cyberattaques de type DDoS sur la diffusion de contenu numérique [TVID : 957-39D-E29]. En outre, la majorité des clients interrogés croient que leur fournisseur de CDN est le mieux placés pour les aider à détecter et à limiter l’impact des attaques DDoS [TVID : 0B3-2FC-2FD].

 

 

Limelight Networks, Inc. annonce la disponibilité de sa solution DDoS Attack Interceptor, basée sur la plateforme Limelight OrchestrateTM (« Orchestrate »). Composante centrale du service Limelight Orchestrate Security, DDoS Attack Interceptor offre plusieurs lignes de défense pour la protection des clients : notification proactive en cas d’attaque, nettoyage du trafic et protection contre les coûts imprévus en raison des pics de trafic.

 

En accord avec cette préférence des clients, DDoS Attack Interceptor est directement intégrée dans le réseau CDN mondial de Limelight. Contrairement aux offres concurrentes, qui fonctionnent au niveau du routeur, la solution de Limelight place la détection directement dans le PoP du réseau CDN, offrant la seule détection en fonction de la situation accompagnée de technologies d’atténuation dans le Cloud. Le système de détection perfectionné de Limelight surveille en permanence le réseau pour détecter tout trafic malveillant. Allant au-delà des simples techniques de vérification des signatures, le moteur de détection utilise des techniques brevetées sur les comportements qui comparent la base de référence à partir du volume et des schémas et qui différencie de manière intelligente un bon trafic d’un trafic douteux.

Lorsqu’une attaque est détectée, le système détermine le centre de nettoyage distribué optimal dans le monde et y dirige le trafic, qui y sera alors filtré avant d’être retransmis à l’origine. Le service est entièrement fourni dans le Cloud via la plateforme Limelight Orchestrate, ce qui offre des performances élevées et une haute disponibilité, surtout en temps de sérénité, tout en offrant simultanément une détection continue. Les clients n’ont pas besoin d’acheter un matériel quelconque et aucune dépense d’investissement n’est nécessaire pour bénéficier de la totalité des fonctionnalités de cette offre.

Avec une capacité Egress de plus de 11 Tbit/s, la plateforme Orchestrate de Limelight gère plus de sept milliards de demandes utilisateurs par heure, garantissant la capacité de DDoS Attack Interceptor à gérer les plus grandes cyberattaques connues aujourd’hui. La solution offre un délai d’atténuation à la pointe de l’industrie, basculant rapidement en mode atténuation et offrant une base de référence coordonnée, une détection active et une atténuation rapide qui assurent le démarrage rapide du nettoyage, avec une très courte durée d’accélération, même pour les attaques plus difficiles à détecter.

Aujourd’hui, Limelight a également annoncé la disponibilité de Orchestrate 3.0, une plateforme complète conçue spécialement pour la diffusion de contenu numérique avec une qualité d’expérience (QoE) exceptionnelle. La plateforme Orchestrate 3.0 comprend le plus grand nombre d’améliorations jamais apportées par la société, que ce soit au niveau de l’infrastructure, de la suite logicielle ou de l’offre de services. Elle améliore ainsi pratiquement tous les aspects de l’expérience client et élargit l’offre de la société en incluant de nouveaux services axés sur la sécurité.

 

 

Réseau privé mondial Limelight

Le réseau mondial Limelight est l’un des réseaux privés de diffusion de contenu numérique les plus vastes au monde. Avec plus de 80 PoPs et 11 Tbps de capacité Egress, ce réseau a permis la diffusion sur Internet de quelques-uns des évènements les plus importants au monde. Le réseau Limelight assure la diffusion du contenu numérique tout en offrant une expérience d’une qualité irréprochable, quels que soient les pics de trafic et indépendamment des caprices de l’Internet public. Les autres améliorations que la version V3.0 apporte au réseau Limelight comprennent des mises à niveau des disques à circuits intégrés, une capacité supplémentaire de traitement, une bande passante plus large et une connectivité accrue, et de nouveaux points de présence dans le monde.

 

 


Expert Informatique et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.globalsecuritymag.fr/Limelight-lance-un-service-de,20150312,51490.html

 

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance