Mots de passe : « 123456 » toujours le plus utilisé

Mots de passe : « 123456 » toujours le plus utilisé

Les années passent et la situation reste la même : les internautes continuent à créer des mots de passe basiques et simples à deviner. Et pourtant, toutes les conditions sont réunies pour une prise de conscience avec la multiplication des fuites de données et leur médiatisation. Sans parler des discours martelés par les experts, eux-aussi de plus en plus diffusés sur les médias dits traditionnels.

 

 

Mais rien y fait : Mme Michu continue à protéger son client mail par le mot de passe ‘123456’. C’est le constat du traditionnel palmarès (Amérique du Nord et Europe de l’Ouest) des mots de passe les plus utilisés établi par Splashdata. En seconde place, on trouve le très complexe ‘password’. Les deux lauréats occupent les deux premières positions depuis maintenant trois ans, devant le plus compliqué à trouver… ‘12345’ ou encore ‘12345678’.

Onoubliera pas non plus le célèbre ‘qwerty’ ou ‘azerty’ pour les français qui rendent hilares les pirates de la planète. Petites nouveautés dans le Top 20, la présence de noms de superhéros comme superman ou batman, très utilisés par les fans de comics mais dont la protection est quasiment aussi nulle que les autres.

 

 

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/mots-de-passe-123456-toujours-le-plus-utilise-39813303.htm

 

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance