Panne Internet géante provoquée par Telekom Malaysia | Le Net Expert Informatique

Le site bgpmon.net a tracé les paquets perdus ce matin suite à une erreur de routage de Telekom Malaysia. (crédit : D.R.)

Panne Internet géante provoquée par Telekom Malaysia

Comme en mars dernier, un opérateur a ralenti et même bloqué les requêtes IP d’un très grand nombre d’Internautes dans le monde entier et en France vendredi matin. 

 

L’analogie du papillon trouve une nouvelle fois un débouché sur le secteur des télécoms. Des erreurs de routage BGP de l’opérateur Telekom Malaysia ont ralenti et même bloqué certains services Internet en France dans la matinée.

Ce type d’erreur est courant sur le réseau des réseaux. En mars dernier c’est le FAI indien Hathway qui avait semé la panique. L’événement déclenché ce matin par l’opérateur malaisien a entraîné des pertes de paquets IP significatives dans toutes les parties du monde. Le réseau IP a connu une dégradation sévère entre la région Asie-Pacifique et le reste du monde quand Telekom Malaysia a commencé à transférer des requêtes erronées (près de 200000) à Level 3, un géant de l’Internet. Le service est revenu à la normal en fin de matinée.

 

 

 


Nous organisons régulièrement des actions de sensibilisation ou de formation au risque informatique, à l’hygiène informatique, à la cybercriminalité et à la mise en conformité auprès de la CNIL. Nos actions peuvent aussi être personnalisées et organisées dans votre établissement.
Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous

Denis JACOPINI
Tel : 06 19 71 79 12
formateur n°93 84 03041 84

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-france-la-panne-internet-geante-provoquee-par-telekom-malaysia-61465.html

Par Serge Leblal

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance