Sony : plusieurs films piratés avant même leur sortie dans les salles

Sony : plusieurs films piratés avant même leur sortie dans les salles

Victime d’une attaque informatique d’envergure, Sony Pictures a vu ses activités tourner au ralenti la semaine dernière. Dimanche, des hackers publiaient plusieurs copies des grosses productions à venir sur la toile, compromettant le lancement de plusieurs films.

 

Victime de plusieurs attaques informatiques la semaine passée, l’intranet de Sony Pictures est tombé peu après que la sécurité de l’un des serveurs de la firme ait été compromise. Les hackers, qui ont pénétré dans le système, ont menacé Sony Pictures de diffuser les dernières superproductions de Sony sur la toile si le distributeur ne répondait pas aux exigences des pirates, lesquelles n’ont pas été dévoilées publiquement.

Dimanche, le groupe de pirates menait ses menaces à exécution en diffusant plusieurs copies de films récents ou à venir comme Fury, Annie, Mr. Turner ou encore Still Alice, en version DVD.

En quelques heures, Fury, le dernier film de Brad Pitt, était déjà le second film le plus téléchargé sur Pirate Bay.

La diffusion de ces copies DVD de films pas encore sortis ou tout juste disponibles dans les salles est une grande première sur la toile. Si plusieurs films ont déjà fait les frais d’une diffusion à grande échelle avant leur sortie, comme The Expendables 3 ou X-Men, c’est la première fois que tout le catalogue de films d’un distributeur est diffusé simultanément. Un fiasco qui pourrait bien sûr affecter les résultats de Sony Pictures au cours des prochains mois mais aussi pousser les distributeurs à investir davantage dans la sécurité informatique.

Le distributeur, qui a très peu communiqué sur le piratage de son intranet, a réagi à la diffusion de son catalogue de films sur Pirate Bay en évoquant un “crime”. Elle a également indiqué travailler avec les forces de l’ordre pour retrouver les auteurs des attaques.

 

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://geeko.lesoir.be/2014/12/01/sony-plusieurs-films-pirates-avant-meme-leur-sortie-dans-les-salles/

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance