STAPLES précise les conditions de la faille informatique dans 115 de ses magasins en août et septembre

STAPLES : précise les conditions de la faille informatique dans 115 de ses magasins en août et septembre | Zone bourse

STAPLES précise les conditions de la faille informatique dans 115 de ses magasins en août et septembre

Staples a apporté vendredi soir de nouveaux éléments dans le cadre de l’enquête sur la faille de sécurité qui a exposé un mois durant, de mi-août à mi-septembre derniers, des données de paiement de ses clients. L’enseigne américaine de matériel et fournitures de bureau a ainsi indiqué qu’un programme informatique malveillant avait été introduit dans le système de 115 de ses 1 400 points de vente aux Etats-Unis, touchant 1,16 million de transactions par carte bancaire.

 

 

Cette cyber-attaque a permis aux pirates de récupérer des noms de clients, mais leur numéro de carte, la date de péremption de celle-ci et leur code de vérification, dans 113 boutiques du 10 août au 16 septembre. Les deux autres magasins touchés ont été exposés aux mêmes indiscrétions du 20 août au 16 septembre.

 

Au travers de conférences ou de formations, Denis JACOPINI sensibilise des directeurs, des cadres et des salariés aux risques induits par les nouveaux usages de l’informatique en entreprise et dans les collectivités, ainsi que leurs responsabilités pénales.
Contactez-nous

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.zonebourse.com/STAPLES-INC-4904/actualite/STAPLES–precise-les-conditions-de-la-faille-informatique-dans-115-de-ses-magasins-en-aout-et-septe-19577610/

 

 

image_pdfimage_print

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance