Une première voiture imprimée en 3D, la Strati, a vu le jour

Une première voiture imprimée en 3D, la Strati, a vu le jour

Une première voiture imprimée en 3D, la Strati, a vu le jour

Il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype mais il roule. Le PDG à l’origine de cette première mondiale espère bien en vendre d’ici à la fin de l’année.

 

Il n’a fallu que 44 heures pour imprimer la Strati.
Après les armes à feu et les pizzas, voici venir la voiture imprimée en 3D : la Strati. Cette première mondiale est l’œuvre d’une entreprise américaine, Local Motors, et a eu lieu lors d’un salon des technologies de l’industrie à Chicago.

Le design de ce véhicule a été choisi parmi 200 propositions faites par des internautes au constructeur à l’annonce de ce projet en avril dernier. Il a fallu 44 heures à Local Motors pour imprimer les 40 éléments de la Strati (contre une moyenne de 20 000 pour un véhicule classique), à partir de billes de plastique thermoformé renforcé de fibres de carbone.

Ils ont ensuite été assemblés avec d’autres éléments conçus de manière traditionnelle (comme les roues, les suspensions, le moteur et le pare-brise).

Ce petit buggy électrique biplace peut atteindre la vitesse de 40 miles à l’heure (environ 65 km/h) et dispose d’une autonomie de 120 miles en une charge. La Strati a même roulé prouvant que le véhicule était parfaitement opérationnel.

 

 

Une première voiture imprimée en 3D, la Strati, a vu le jour
Local Motors espère vendre ses strati d’ici à la fin de l’année 2014.

 

Le constructeur envisage d’imprimer de petites séries de cette voiture d’ici à la fin de l’année pour un tarif démarrant à 18 000 dollars (13 929 euros). « Dans les prochains mois, nous espérons descendre sous la barre des 24 heures, voire celle des 10 heures (temps nécessaire actuellement pour construire une voiture classique) », a expliqué le PDG de Local Motors, John Rogers, à l’occasion de ce salon. Pour le dirigeant, ce véhicule marquera « un tournant dans l’industrie automobile ».

 

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/daioWlkH7ZI » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

 

 

Cet article vous à plu ? Laissez-nous un commentaire (Source de progrès)

 

Source : 
http://www.01net.com/editorial/626842/une-premiere-voiture-imprimee-en-3d-la-strati-a-vu-le-jour/#?xtor=EPR-1-NL-01net-Actus-20140915

Cécile Bolesse

 

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance