Attention à l’application “Rio Olympics 2016 “


Avec l’approche des jeux Olympiques de Rio, le téléchargement d’applications thématiques va battre son plein. Gare aux applications dangereuses !

Rio Olympics 2016 Keyboard, un clavier publicitaire dangereux !

 

 

La société Lookout Mobile Security vient d’alerter ZATAZ de certains problèmes de confidentialité et des enjeux rencontrés par les utilisateurs et les entreprises avec l’application Rio Olympics 2016 Keyboard. Une APP disponible en version iOS et Android.

L’application officielle de l’entreprise américaine NBC Universal Media, Rio 2016 Olympics keyboard est en apparence une simple extension de clavier pour les personnes qui suivent les jeux Olympics. Cependant, il a identifié que cette application était capable de compiler plus d’information qu’initialement prévu par son développeur, exposant ainsi la confidentialité des données des amateurs des JO de RIO et possiblement des entreprises pour lesquelles ils travaillent.

Finalement, l’équipe de recherche a informé NBCUniversal des enjeux de confidentialité identifiés dans les versions Android et iOS de l’application officielle Rio 2016 Keyboard. NBCUniversal a réagi rapidement pour résoudre les problèmes identifiés et s’assurer que les versions disponibles seraient sécurisées avant l’ouverture des Jeux Olympiques d’été de Rio. Si vous avez téléchargé l’application, effacez là. A vous de décider, ensuite, si vous installez la nouvelle version.

 


 

Réagissez à cet article

Original de l’article mis en page : ZATAZ L’appli Rio Olympics 2016 Keyboard dangereuse – ZATAZ

image_pdfimage_print