Cyber-harcèlement : regardez cette vidéo

Cyber-harcèlement : regardez cette vidéo

Contre le suicide des adolescents harcelés sur les réseaux sociaux, cette campagne publicitaire veut alerter les parents sur les risques.

On pourrait croire à une jolie scène de mère et de fille si on ne faisait pas attention au son. Car là où on croit que la maman va lire un conte ou une jolie histoire à sa fille, ce sont en fait des injures qu’on entend.

Tu n’as pas d’ami ! Tout le monde te déteste. Tu dois récupérer tes vêtements chez Emmaüs, traînée. Tes cheveux semblent toujours gras. Tu es grosse, dégoûtante et moche.  J’espère que tu vas mourir. Dors bien. Salope.

 

 

Des mots très durs avant une révélation : le petite fille est en fait toute seule dans son lit et c’est sur son ordinateur qu’elle voit ces injures. Que lit votre enfant avant de s’endormir ? Chaque année, plus de 200 écoliers se suicident au Royaume Uni.  Une campagne qui espère inciter les parents à faire plus attention aux risques de cyber-harcèlement, ce nouveau fléau d’internet…[lire la suite]


 

LE NET EXPERT

 

Besoin d’un Expert ? contactez-nous

Notre Expert, Denis JACOPINI, est assermenté, spécialisé en Cybercriminalité, Recherche de preuves et en Protection des données personnelles. Diplômé en Cybercriminalité (Droit, Sécurité de l’information & Informatique légale), en Droit de l’Expertise Judiciaire et certifié en gestion des risques en Sécurité des Systèmes d’Information (ISO 27005), Denis JACOPINI est aussi formateur inscrit auprès de la DDRTEFP (Numéro formateur n°93 84 03041 84).




 

Réagissez à cet article

Source : VIDÉOZAP – Un clip britannique choc pour alerter les parents sur le cyber-harcèlement

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Accès direct aux Thèmes

Derniers articles


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance