Importance de l’e-réputation pour une entreprise ou une marque

Importance de l’e-réputation pour une entreprise ou une marque


Également connue sous le nom de « réputation numérique », « cyber-réputation » ou « web-réputation », l’e-réputation est la perception que les internautes se font d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne en la recherchant sur Google.

Véritable facteur de différenciation, la notoriété numérique est un ingrédient crucial dans l’image publique qu’a une société ou une personne dans le monde réel. A l’ère du digital et des réseaux sociaux, l’e-réputation devient plus que jamais un enjeu capital.

Importance de l’e-réputation pour une entreprise ou une marque

Internet a conquis tous les secteurs et il n’existe pas une seule société qui n’ait pas de présence digitale (site web, comptes sur les réseaux sociaux, avis…). Les achats en ligne étant devenus une pratique extrêmement courante, les consommateurs ont de plus en plus tendance à vérifier l’opinion que les autres ont d’un produit avant de l’acheter. Selon une étude réalisée par l’IFOP pour Reputation VIP, sur internet, 85 % des consommateurs réalisent des achats et 80 % se renseignent avant d’acheter. Une mauvaise réputation sur le web peut désormais être synonyme de pertes colossales. En effet, toujours selon l’étude IFOP, 66% des consommateurs venus chercher un avis avant un achat diffèrent l’achat en cas de commentaires défavorables quand, dans 30% des cas, ils vont même jusqu’à renoncer à l’achat. Ainsi, 96% des internautes sont influencés par l’e-réputation d’une marque lors d’un achat…[lire la suite]


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