formation-cybercrime-chaouch-choukri

La Côte d’Ivoire s’organise pour enrayer les “cyberescroqueries” 

L’Afrique, futur terrain de guerre de la cybercriminalité? Nous n’y sommes pas encore affirme le Commandant Guelpetchin Ouattara, Directeur de la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) en Côte d’Ivoire.

 

 

Plutôt que de parler de cybercriminalité, le commandant Guelpetchin Ouattara préfère évoquer la criminalité face aux délits d’escroquerie dans le monde virtuel. Dans cet entretien, le commandant Ouattara décrypte et analyse le phénomène en Afrique.Entretien réalisé lors du dernier Shieldafrica en mai dernier à Libreville.

 

 

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : http://afriqueinside.com/e-talk-eco-lafrique-terrain-privilegie-de-la-cyber-escroquerie25082015/

 

 

image_pdfimage_print