La CIA aurait cherché à percer la sécurité de l’iPhone | Le Net Expert Informatique

La aurait cherché à percer la sécurité de l’iPhone

C’est ce que révèlent de nouveaux documents transmis par Edward Snowden, et publiés par le site américain The Intercept. 

Nouvelles révélations de nos confrères de The Intercept sur les pratiques d’espionnage des Etats-Unis. S’appuyant une nouvelle fois sur des documents transmis par Edward Snowden, le site américain fait état de l’existence d’une mission secrète de la CIA, initiée en 2006, visant à casser le système de chiffrement des terminaux iOS, iPhone et iPad.

L’agence américaine aurait notamment mis au point une version modifiée de l’environnement de développement Xcode : l’IDE conçu par Apple à destination des développeurs souhaitant créer des « apps natives » pour iOS. Cette édition modifiée permettrait d’aboutir à des applications dont les données seraient accessibles à la CIA, ces applications pouvant aussi servir de cheval de Troie sur le terminal – en désactivant ses fonctions de sécurité.

En revanche, aucune des pièces publiées par The Intercept ne tend à indiquer que l’opération a été un succès.

Les nouveaux documents d’Edward Snowden évoquent par ailleurs la tenu d’un événement secret survenu en 2012, le jamboree, lors duquel CIA et auraient partagé des informations. Le projet de hacking d’iOS y aurait notamment été présenté, lors d’une conférence titrée « Strawhorse: Attacking the MacOS and iOS Software Development ».

 

 


Expert Informatique et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/la-cia-aurait-cherche-a-casser-la-securite-de-l-iphone-0315.shtml?een=4a4b0e45c54d9fed8fc26819a6b6f84f&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml49_6outilsdanalys

 

 

image_pdfimage_print
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Abonnez-vous (Gratuit)           Restez informé sur la sécurité informatique, la protection des données personnelles et la cybercriminalité

S'inscrire :

Derniers articles

Accès direct aux Thèmes


Le Net Expert - 1, les Magnolias - 84300 Cavaillon
Contactez-nous - Newsletter - Mentions légales
Connexion à distance